En fait ... On lui avait déja pas mal repproché d'avoir donné trop de bankais à des personnages qui ne sont pas ou plus capitaines. Donc montrés un nouveau bankai dans un tel moment ça aurait surement déplu à pas mal de monde.
Personnellement je trouve pas qu'il y'ait tant de bankai que ça, tout ce qu'on a c'est
Renji et Ikkakku qui ne sont pas du rang des capitaines ou qui ne l'ont jamais été. Deux ça ne fait pas tout et en comparaison avec les dizaine de milliers de shinigamis dans la Soul Society (voire même carrément plus) c'est franchement petit comme chiffre. Et il ont au minimum un rang de troisième siège donc je trouve que ça reste tout à fait crédible.
En plus faut rappeler que Kenpachi ne possède pas de bankai, ça rééquilibre quand même un peu la donne.
Le hic c'est surtout que la série Bleach reste focalisé sur une vingtaine de personnage à tout casser de la Soul Society, qui sont quand même dans les tops plus fort de chaque division. Et quand on voit un nouveau personnage avoir un bankai ça donne presque l'impression de banaliser la chose alors que dans l'univers de Bleach, un seul personnage ce n'est rien, ça reste dans des proportions infinitésimal et ça reste tout de même une rareté.
Pour les combats, le problème c'est qu'il y'a trop de personnages qui doivent combattre, c'est surtout pour ça que la plupart donnent l'impression d'être expéditif et sans surprise.
Honnètement tant que ce sont des combats de Fraccion, je n'attendrais vraiment rien de plus.