Mon dieu que je suis heureuse, je pensais être la seule à être en mode WTF devant cet arc.
Non mais sérieusement, c'est n'importe quoi.
En fait pour moi Bleach aurait du s'arrêter après le combat contre Aizen. C'était n'importe quoi après, mais c'est pas juste cet arc des Quincy, c'est depuis l'arc des fullbringers. Non mais sérieusement, je comprends pas comment les personnages sont classés par rapport a leur force. Genre y a les espadas, les capitaines, Aizen, les fullbringers, les quincy, Ichigo et machin qui voit l'avenir? Mais ça n'a aucun sens! Pourquoi tout bousiller? Les espadas étaient vraiment bien comme méchants, alors POURQUOI?
Bref pour revenir au chapitre 780 je crois? J'ai pas les mots. Il va trouver quoi Ichigo cette fois ci? Machin lui a pris tous ses pouvoirs, il voit le futur tout ça tout ça, mais merde, pourquoi? On peut pas avoir un méchant bien développé et attachant comme les espadas, Aizen, Gin? Non mais je suis dans l'incomprehension la plus totale. J'ai cette impression depuis le début, pourtant j'adore Bleach, mais il improvise pas vrai?
Bon maintenant que j'ai fini de déverser ma haine on va pouvoir parler normalement.
Vous avez déjà tout dis je crois, mais bon.
En fait j'ai l'impression qu'après Aizen et les espadas (non non je fais pas une fixette sur eux. Du touuut), c'était vraiment dur pour Tite Kubo de trouver de méchants encore plus puissants. Sauf qu'à chaque fois on rajoute une couche de puissance et à la fin ça donne un truc ridicule! voui voui, c'est ridicule. Après Aizen on a envie de dire aux quincy "mais pffff, poussez vous de mon chemin pouilleux". Non mais Ichigo est genre surpuissant déjà de base, mais là il se fait voler ses pouvoirs par machin! Machin il voit dans le futur! Machin il CONTROLE le futur! Machin blabla blabla. Non mais à chaque fois c'est la même chose, Ichigo arrive en mode "wesh t'es qui toi pour penser te mesurer a moi? Jvais te montrer cque c'est la puissance" pis il se fait battre et BIEN SUR son adversaire nous dis POURQUOI ichigo pert, puis il lui dit ce qu'il devrait faire pour gagner, puis ichigo "contre toute attente" se relève et bats son adversaire. On pari combien que ça va se passer comme ça? En fait même pas la peine le parier on le sait déjà.
Bref, j'ai pas pu faire une critique convenable de ces derniers chapitres finalement, mais j'étais très très frustrée en écrivant. Vous savez quand vous commencez sereinement puis que toute la haine que vous avez ressenti durant la lecture prend le dessus. Bah voilà. Pardonnez moi si ça aura été aussi incompréhensible que l'oeuvre dont je suis en train de parler.
En tout cas le point positif après tout ça, c'est vraiment les dessins, je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j'ai adoré voir l'évolution du style de Tite Kubo, et c'est un style assez particulier tout de même et c'est pas comme dans certains mangas, où le chara design est cool que pour les perso principaux. En tout cas j'adore vraiment ses dessins (mais je suis pas fan des nouveaux vêtements de shinigamis, sérieux c'est quoi ce truc? ça gâche tout, montrez nous du muscle, on dirait des boudins là). Mais sinon rien à redire niveau dessins. C'est hyper propre, même si on comprend pas forcément les combats (où c'est que moi?). Mais sinon j'adore le fait que ce soit vraiment clair (et beau).