Et puis il a toujours pas mis en scène Yachiru, pourtant on sent qu'elle a de quoi faire ! Et au lieu de s'occuper de trucs réellement sérieux comme tout ce qui est laissé en suspens à la Soul Society, il vient nous ennuyer à mourir avec des humains sortis de nulle part et avec des pouvoirs aussi moyens que l'explication qui en est donné, c'est abusé.
C'est là un des gros reproches que je fais à Bleach. C'est ce sacrifice de certains personnages qui tombent dans les limbes. Quand ils ne sont pas tout simplement sabotés.
Après, on voit bien qu'il galère à mettre en place une histoire. Bien que malgré tout, à ma grande honte, il emploie le mystère et arrive à m'accrocher un minimum.
Il faut dire, et je pense pas que ce soit de son choix, qu'il a encore pas mal de la carte de la manche. Que ce soit le Bankai de divers capitaines que l'on a toujours pas vu, ou d'autre dont on a pas vu lever un sabre (capitaine Unohana soit disant aussi puissante qu'Aizen). Donc le manga a encore de beau jour devant lui. Surtout qu'il a encore un succès monstre.
Kubo est en plein dans le syndrome Toriyama. On n'arrêtre pas la pompe à frice quand elle continue à verser des millions.
Et c'est bien triste, car le manga se meurt à petit feu. Perdant au fur et à mesure tout ce qui faisait son attrait pour seulement s'alourdir. Ichigo n'est plus depuis longtemps, le héro vaillant qu'il était au début. C'est un héros vieillissant et fatigué.