Déjà, commence par arrêtez ta jérémiade sur le "on va me modérer, nanana...". Comme je te le dit, tu ne dis rien qui puisse pousser à la modération dans notre cas. Tu t'exprimes bien, sans faute d'orthographe ni de frappe, donc j'en conclus que tu réfléchis avant d'écrire, ce qui est déjà un bon point de ton côté.
Ensuite, désolé si je t'ai paru "conscendant" (terme qui d'ailleurs n'a rien à voir avec la choucroute... mais passons), mais j'avoue que ton post me fait bondir car agressif et peu constructif. Oui, la conversation est basique et primaire car tous les avis divergent dans le même sens pour le moment. A toi donc d'avancer les arguments pour lancer le débat et montrer qu'ils ont peut être tort.
Je suis sur ce forum depuis longtemps et il suffit d'un peu de bonne volonté pour lancer la conversation. Il faut juste essayer.
Mais surtout arrête de faire de la victimisation, ça c'est particulièrement énervant.
Hm effectivement, je me suis emportée et mon poste n'avait rien de constructif, à l'image de la tournure que prenait le topic en somme. Pardon d'avoir jouée les victimes, je reconnais que j'adore ça mais uniquement quand y'a matière à le faire. C'est vrai quoi, dire que certains postes ou topics n'ont pas été modérés arbitrairement ce serait un peu de la mauvaise foi.
Quant à relancer un débat digne de ce nom sur ce topic, j'ai vraiment essayé d'y réfléchir, mais quand on s'adresse à des personnes qui arrivent à ce point de déception, je doute que ce soit possible. La seule chose que j'ai voulu souligner finalement, c'est pas que Bleach est le plus grand manga de tous les temps et que ceux qui le dénigrent devraient avoir honte, mais plus simplement que certaines réflexions peuvent blesser ceux qui apprécie encore la série, pour ce qu'elle a été plus que pour ce qu'elle est devenue mais ça c'est un détail (et non je joue pas encore les victimes j'suis sérieuse).
Enfin bon, donc oui, Bleach est un manga qui coule. Aux yeux des posteurs réguliers du topic en tout cas. Si ce n'est pas ton avis, n'hésites pas à relever, toi, les points forts, ou ce qui t'a plu.
Etant entre gugusses n'appréciant pas le Bleach actuel, le langage est cru et la conversation est orientée sur les points faibles. Aux gens qui aiment de parler des points forts.
Mais au final, je suis contente parce que je constate que la bonne vieille psychologie inversée fonctionne, rien qu'une attaque a suffi à redonner à ce topic une certaine allure. Si je devais réellement prêcher pour ma paroisse, je manquerai d'arguments, parce qu'effectivement le dernier arc de Bleach n'a rien de transcendant. Ceci dit c'est encore le début il me semble, et à ceux qui disent que l'arc des arrancars auraient fait une bonne fin, je souhaite juste répondre que l'auteur aurait alors fait l'impasse sur bien des interactions entre certains personnages et, de fait, laissé le lecteur sans véritable conclusion.