Comme je l'ai écrit dans mes précédents postes, Hei, je serais d'accord avec toi, si Tite Kubo avait été honnête avec ses lecteurs.
De mon point de vue, ceux qui ont réalisé l'animé Kill la Kill ont compris ça. En regardant le premier épisode de Kill La Kill, le spectateur sait d'avance que le scénario sera pourri mais que les combats seront géniaux et classes.
Au début de Bleach (manga et anime confondus) on nous décrit un univers, des règles de fonctionnement,un cadre. Enfin, une intrigue est mise en place.
Ceci étant posé, je m'attends non seulement à des combats épiques, mais aussi à un scénario cohérent (avec quelques chapitre débiles, juste pour rire). De mon point de vue, si tout va à peu près bien juqu'à la fin de l'arc soul society, rien ne va plus dès le début de l'arc Hueco Mundo. La bêtise des personnages devient permanente et plus rien n'a de sens dans le scénario.
Comme je l'ai écrit plus haut, il fut un temps où je considérais Bleach comme un nanar. Je me disais que si le scénario et les personnages n'étaient plus à la hauteur, les combats pouvaient encore tenir la route. Mais j'ai vite changé d'avis sur ce point en continuant la série. J'ai trouvé les combats de l'arc Hueco Mundo pour la plupart surchargés et tirés par les cheveux (exemple du combat entre Kenpachi et Nnoitra ou du combat entre Ichigo et Aizen). Pour moi, ils n'avaient plus rien d'épique contrairement aux combats de l'arc soul society.
Voilà pourquoi j'affirme que Tite Kubo aurait dû s'arrêter dès la fin de l'arc soul society et revenir sur Bleach avec un bon scénariste. Voilà pourquoi je pense que Tite Kubo a escroqué ses lecteurs. Voilà pourquoi on se retrouve avec des vidéos parodiques du genre que nous avons commenté plus haut.
De plus, je n'ai fait que donner mon point de vue. Il me semble que ce forum est fait pour ça: Distucter avec légèreté d'animés, de mangas et de jeux vidéos.
Tu remarqueras, Hei, que j'utilise la première personne du singulier pour ce faire et non pas le pronom "on".
Enfin, si tu as apprécié Bleach jusqu'au bout je suis content pour toi. Après tout, si tout le monde était d'accord sur tout, la vie serait bien triste.