Bon c'est fini Bleach.
J'en ai un petit pincement au coeur et un grand soulagement, enfin tu peux reposer en paix bro. T'as fait le taffe, un peu saloper par ci partout, mais t'as tenu jusqu'ici.
Adieu, compagnon. Ta souffrance enfin pris fin.
Dans le détail.
Alors Ichigo il a récupérer toute la smala, sauf Chad qui lui a un vrai boulot. Le reste on sait pas trop. Le papa d'Ichigo, ad padre, pas de news on s'en fou, pareil pour Urahara et Yoruichi, des persos tellement tertiaire qu'ils meritent même pas une évocation verbale.
Le retour d'Ywacht, n'en parlons pas, comme Kakashi l'a dit "les nouvelles générations de ninjas sont toujours plus forte que les précédentes", je vous laisse entrevoir sur ces bonnes paroles le potentiel infinie de Kizui.
Par contre Rukia et Renji ont pas perdu de temps, enfin le temps à la Soul Society, c'est tout un concept (pareil pour le fait qu'ils se reproduisent, doivent manger etc...), bien qu'il m'ait jamais semblé, un seul instant, que Rukia nourrissait plus de sentiment pour Renji qu'elle en avait pour un camarade de l'école primaire que t'as pas vu depuis 30 ans (j'exagère un peu).
Le reste, c'est un peu rien du tout (je vous passe le but d'Ywatch, ou du manga, balancé à la va vite), fidèle à lui même, Tite Kubo tire sa révérence, sans éloge, sans illustration, sans rien du tout. Juste un dernier chapitre comme ça, pour dire fin.
La fin fut abrupte, comme une balle tiré en pleine tête, pour achever une bête malade, du genre qui peut pas être soigné (qu'a le sida, peste, cancer et en plus estropiée).
En tout cas, une chose est sur, Tite Kubo, aura quand même marqué son temps avec Bleach. Les shinigamis, les Zanpakuto (bon on oubliera tout sur les quincy) tout ça, c'était quand même cool.