Baby Blue... pourquoi pas. J'avais été un tout petit peu déçu par les courts d'Animatrix (surtout quand on a Program de Kawajiri pour rival...), justement parce qu'il me semble que Watanabe est un homme de la longueur : son charme joue sur la durée, il lui faut 26 épisodes pour illustrer tous les aspects de son génie (alors que Kawajiri excelle dans la fulgurance et les ambiances barbares, qu'il ait 7mn ou 1h30...)
En tout cas le site Protaku m'a l'air vraiment très intéressant, le lien vers l'article sur Watanabe permet d'avoir de nombreuses citations (en espérant que le rédacteur ne se la joue pas)... D'ailleurs il précise pas mal de choses sur la musique.
Je me demande même si on ne pourrait pas essayer de le traduire ou d'en faire une synthèse pour le mettre sur Animekun... Faudrait demander à l'auteur... z'en penseriez quoi les modérateurs ? En tout cas j'essaierai de retranscrire deux ou trois propos de l'auteur, parce qu'ils sont très informatifs...
Si tu trouves d'autres liens de ce niveau, notamment des interviews, n'hésite pas animewatcher !