Sondage

Quelles est l'anime qui a marqué ton enfance?

Les mystérieuses cités d'or
5 (20.8%)
Digimon
0 (0%)
Pokémon
3 (12.5%)
Dragon ball Z
7 (29.2%)
Autres
9 (37.5%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: L'anime préféré de ton enfance?  (Lu 9050 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
L'anime préféré de ton enfance?
« le: 30 Juin 2006, 15:31:25 »
MOi je choici les mystérieuses cités d'or parce que j'écoutais ça tous le temps j'étais enfants. Ne rier pas  S.V.P: j'écoute de temps em temps les mystérieuses cités d'or. J'oubliais c'est la premiière anime que j'ai écouté.

fma et devil

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #1 le: 30 Juin 2006, 15:47:21 »
Bah moi je regardé bien pokémon ^^

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

marwen

« Réponse #2 le: 30 Juin 2006, 16:22:38 »
Ces animes ne sont pas du tout représentatif, Pokémon et Digimon c'est bien loin de mon enfance :mellow:
J'étais fan de Jeanne et Serge, Lady Oscar, Fly, Dragonball Z... Bref tout ce que la génération Club Do a connu.

AngelMJ

« Réponse #3 le: 30 Juin 2006, 18:07:29 »
L'idée du topic est pas mauvais mais le sondage est beaucoup trop limitatif pour la majorité des gens du forum (comme Marwen, Digimon et Pokéton, c'est pas vraiment mon enfance...). J'ai rajouté une catégorie "autres" poure que le topic ne parte pas à la poubelle et qu'on puisse parler sur le sujet.

Pour ma part, si on parle bien d'anime d'enfance (- de 10 ans), je sais que j'aimais beaucoup de DA de Magical Girl ^^'. Ma préférée par excellence était Creamy Mami. Je ne loupais jamais aucun épisode, j'étais à fond sur cette série. Je me considère plus comme un enfant de la génération de la chaine La Cinq. Le club Do j'ai pas forcément accroché les séries...

Descartes

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #4 le: 30 Juin 2006, 18:21:08 »
Moi c'était plutôt olive et tom et l'école des champions...et aussi Samuraï Pizza Cats^^.

Je ne suis pas non plus trop de la génération Pokémon-Digimon (et c'est tant mieux), olive et tom reste vraiment l'anime qui a marqué mon enfance ("tir de l'aaaaiiigggle!!!!" qui n'a pas essayé de le reproduire et s'est foutu la jambe en vrac?).
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #5 le: 30 Juin 2006, 18:29:20 »
Moi quand j'ai mis ces animes, j'ai mis qu'est qui me passa par la tête. Je suis 100% pour recevoir des animes et des idées à ce topic

AngelMJ

Re : Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #6 le: 30 Juin 2006, 21:09:39 »
Moi c'était plutôt olive et tom et l'école des champions...et aussi Samuraï Pizza Cats^^.

Je ne suis pas non plus trop de la génération Pokémon-Digimon (et c'est tant mieux), olive et tom reste vraiment l'anime qui a marqué mon enfance ("tir de l'aaaaiiigggle!!!!" qui n'a pas essayé de le reproduire et s'est foutu la jambe en vrac?).

C'était pas plutôt le tir du faucon? Remarque ma mémoire me joue parfois des tours. En tout cas, on peut pas dire qu'on chipotait avec le doublage à l'époque. Maintenant, quand tu regardes un Olive et Tom en français, tu pleures.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #7 le: 30 Juin 2006, 21:50:54 »
C'est quoi olive et tom, j'en avais  jamais attendu parler mais Samurai pizza  cats je sait c'est quoi. Je sait que s'es pas un anime ou un produit qui vient de La France mais du Québec. J'écoutais ça jusqu'à l'âge de 5-6 ans. C'étais Passe-Partous. Je c'est pas si vous connaissé ça.

Mais depuis mes goût ont changés.
« Modifié: 30 Juin 2006, 22:04:14 par shadow8 »

lityi

Re : Re : Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #8 le: 30 Juin 2006, 22:00:04 »
Les animés de mon enfance seraient ceux du club dorothée : dragon ball (z) , olive et tom, jeanne et serge...
Enfin je dis les animés de "mon" enfance mais le club dorothée c'est plutot l'époque de mon frère et je les ai regardés pendant un bon moment par contrainte avant de les apréciés >_<

C'était pas plutôt le tir du faucon? Remarque ma mémoire me joue parfois des tours. En tout cas, on peut pas dire qu'on chipotait avec le doublage à l'époque. Maintenant, quand tu regardes un Olive et Tom en français, tu pleures.

Après quelques recherches j'ai trouvé l'existence du tir de l'aigle (épisode 61) mais aussi du tir du faucon(épisode 57) et aussi le tir du tigre , donc pas de soucis angelMJ ta mémoire va bien ^^

Beck

« Réponse #9 le: 01 Juillet 2006, 10:16:03 »
Sans hésitation, Dragon Ball Z, génération Club Do oblige.

Mais il y avait aussi Ulysse 31 (si quelqun se rappelle le nom du petit robot rouge...), Sherlock Homes (signé par un certain Miyazaki) ou encore Les chevaliers du Zodiac.
Je me rappelles aussi vaguement d'Albator (le design de son vaisseau :o) mais surtout d'un certain Cobra que j'ai redecouvert grace à la magie du DVD (série qui a d'ailleur je trouve très bien veilli)
Be quiet and drive !

Fettgans

« Réponse #10 le: 01 Juillet 2006, 11:15:56 »
Sans hésitation : Ranma 1/2 (je n'ai pas vu les derniers épisodes :'( )

Sinon je regardais aussi, de manière plus épisodiques, Les Chevaliers du Zodiaque, Sherlock Holmes, Ulysse 31 et Dragon Ball.

De Nadia, je n'ai pu voir qu'un ou deux épisodes (je suis certain d'en avoir vu le premier), la diffusion se fesait à un mauvais moment pour moi si je me souviens bien, c'est con ça m'avait vraiment plu à l'époque, et encore maintenant... :'/

Pharaoh

Re : Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #11 le: 01 Juillet 2006, 12:11:19 »
Sherlock Homes (signé par un certain Miyazaki)

Miyazaki a "juste" réalisé les épisodes  3, 4, 5, 6, 10, 11.

chimikcerise

« Réponse #12 le: 01 Juillet 2006, 14:11:36 »
Moi aussi j'adorais Ranma 1/2, c'est vraiment poilant. Meme quand je revois des épisodes maintenant je trouve ça chouet.
Sinon Lady Oscar me plaisait pas mal.
Y a un autre dessin animé que j'adorais c'est Les Mondes Engloutis, mais c'est français si je ne me trompe pas.
AAAH j'adorais Bioman aussi. Quoi je m'éloigne du sujet?

lord saladier

« Réponse #13 le: 01 Juillet 2006, 15:12:25 »
moi,c'est dragon ball et j'aime encore ca!ce n'est pas juste pour les gamins vous savez!
[salut!

marwen

« Réponse #14 le: 01 Juillet 2006, 20:04:56 »
Beaucoup plus jeune, je m'éclatais aussi devant Les maîtres de l'univers et Sherah (c'est pas japonais je sais).
Par contre j'aimais pas les séries "tristes", j'ai jamais supporté Candy, encore moins quand j'ai su la fin (
Cliquez pour afficher/cacher
), je ne supportais pas le visionnage de Rémi sans famille (la fin est encore plus barabare) et j'étais encore plus allergique à Princesse Sarah.
Par contre j'aimais bien Gwendoline et Georgie (quand je revois des épisodes de ce dernier, je me dis qu'on nous montrait quand même des sacrées scènes osées).