Auteur Sujet: Logos  (Lu 16020 fois)

Diyo

Logos
« le: 06 Juillet 2006, 20:44:01 »
Dans le cadre d'un projet surprise, j'organise un concours de logos et motifs pour Anime-Kun.

Réglement:
- Le concours débute aujourd'hui le 6/07/2006 et se terminera le 1er septembre
- Chaque logo doit être présenté au format 2000x2000 minimum
- Un artiste peut proposer autant de logos qu'il le souhaite
- Un artiste conserve la propriété de ses logos mais doit accepter qu'ils soient réutilisés et éventuellement modifiés/déclinés que ce soit dans un but non-commercial ou commercial
- Les logos ne doivent pas être constitués d'images sous copyright (en d'autres termes, un logo AK avec Naruto, ça ne marchera pas)
- Un seul artiste pour un seul logo sera déclaré gagnant
- Le second prix sera attribué à tous les artistes (nombre non-limitatif) dont les logos seront retenus (même le gagnant donc)

PRIX:
Pour le gagnant: Toute ma reconnaissance et sans doute un petit cadeau de ma poche en prime ;]
Pour tous les logos retenus: Utilisation sur des produits dérivés (super la surprise) et affichage des créations sur une page spéciale d'Anime-Kun avec, le cas échéant, un lien vers un site personnel. C'est toujours ça de pris.

Recommandations:
- Deux ou trois couleurs maximum
- Des contours propres et bien délimités
- Originalité et simplicité sont les maîtres-mots

Plus de détails très prochainement ;]

EDIT: j'ai changé les dimensions. On passe de logos en 1000x1000 à des logos en 2000x2000 (oui, c'est grand)
« Modifié: 07 Juillet 2006, 10:47:02 par diyo »

Fettgans

Re : Logos
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2006, 21:42:41 »
Dans le cadre d'un projet surprise, j'organise un concours de logos et motifs pour Anime-Kun.

Je ne veux pas casser l'ambiance mais il ne faut pas chercher bien loin pour voir de quoi il s'agit ^^;

Je vais participer évidemment, cela fait un mois que je n'ai plus lancé photoshop pour autre chose que des redimensionnement (je ne t'oublie pas Descartes...:'()

AngelMJ

« Réponse #2 le: 06 Juillet 2006, 22:37:28 »
Okay, je vais tenter de participer également, mon Photoshop s'ennuie chez moi aussi ^^'.

Ce sera une bonne occasion de mettre en pratique mes cours de Com Visu ^^...

chimikcerise

Re : Logos
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2006, 10:58:47 »
Hé voila 2 logos !

J'en ai encore 2 en projet
Cerise grande logoteuse!  :ph34r:

suprshinoa

« Réponse #4 le: 07 Juillet 2006, 13:40:16 »
J'aime bien le style du premier. Par contre si c'est AK qui est marqué, je trouve que l'on ne distingue pas assez bien le K - humble avis d'un mec qui ne gère pas du tout le photoshop. Quant au second, il fait très " logo de Ramen", les nouilles asiatiques saveur marine O_O.  Enfin le poulpe a une tête sympathique, ça a eu pour mérite de me faire sourire ^^.

De mon côté, je ne  promets pas du tout de tentative de logos étant une bleusaille en terme création artistique. Je vais certainement me contenter d'encourager cette initiative et donner mon avis sur les logos que les gens qui gèrent nous proposerons.

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Sacrilège

« Réponse #5 le: 07 Juillet 2006, 13:43:49 »
J'aime bien ce que tu as fait Chimikcerise mais est-il possible de réussir à faire de beaux logos sans photoshop (juste avec Paint par exemple)?

Diyo

Re : Re : Logos
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2006, 14:14:40 »
J'aime bien ce que tu as fait Chimikcerise mais est-il possible de réussir à faire de beaux logos sans photoshop (juste avec Paint par exemple)?
Ca risque d'être difficile =\
Mais ce n'est pas impossible...

Petites précisions:

- Si vous avez des connaissances dans les logiciels Corel Draw, Freehand ou Illustrator, je vous conseille vivement de les mettre en pratique. Les images vectorielles sont bien plus fonctionnelles et adaptables. Si c'est le cas, choisissez de travailler en 120 dpi (120 pixels/pouces -> Comprendre le dpi ) et d'exporter les images au format eps.

- Dans le cas de fichiers jpg, gif ou png, essayez de travailler dans une qualité maximale (sans faire exploser votre ordinateur hein...). 120 dpi c'est le minimum également. Notez également que m''envoyer la source du fichier (psd pour photoshop par exemple) pourrait m'être d'une grande aide.

- Un logo n'est pas obligé de coller parfaitement à l'image d'Anime-Kun. Elargissez au maximum les horizons à explorer. Le poulpe, par exemple, évoque le Japon et par conséquent convient sans problème à un logo AK =]

Enfin, pour des raisons évidentes, Cerise est hors-concours pour le premier prix =}
Mais objectivement, c'est excellent :') Le premier je l'adore!
« Modifié: 07 Juillet 2006, 15:29:28 par diyo »

Kureru

« Réponse #7 le: 07 Juillet 2006, 14:16:29 »
Très jolis logos ! Je vais m'y mettre également ^^

Pour répondre à ta question Sacrilège, on peut très bien utiliser autre chose que Photoshop. J'avoue que Paint est un peu précaire pour du design mais tu peux toujours tenter ! Sinon il existe aussi The Gimp, un freeware (donc gratuit ^^) téléchargeable sur le net ! Sinon je conseille Illustrator qui est un excellent logiciel en matière de création logotype ! Il utilise des tracés vectoriels, on peut agrandir et réduire comme on le souhaite sans pixeliser l'image  ^_^

Bonne création à tous !
« Modifié: 07 Juillet 2006, 14:18:08 par Kureru »

chimikcerise

« Réponse #8 le: 07 Juillet 2006, 14:27:10 »
Mici, mici  ^_^

Sacrilège lance toi  sur Photoshop! Au debut ça parait compliqué mais on apprend vite les bases, il faut juste s'entrainer.
Sur internet tu peux trouver des tutoriaux qui permettent d'apprendre à utiliser photoshop.
Apres quelques entrainements tu devrais pouvoirs faire des ptits logos beaucoup plus facilement et plus beau qu'avec paint.
Apres comme le dit Kureru, Illustrator n'est pas mal. Une fois que tu sauras te servir de photoshop tu pourras te mettre plus facilement sur Illustrator.

Quant au second, il fait très " logo de Ramen", les nouilles asiatiques saveur marine O_O
On t'as pas dit? On se lance dans la production de nouilles "A-K", pour otaku!

Allé je rajoute encore un logo: Monsieur Lapiiiiiiiiiiiiin
« Modifié: 07 Juillet 2006, 14:53:23 par chimikcerise »

AngelMJ

« Réponse #9 le: 07 Juillet 2006, 16:12:05 »
C'est à ces moments là que je regrette de ne pas avoir Illustrator. Pour faire les logos, ce log est génial. Tu fais ton logo à la main, tu le scan sous Illustrator et pouf! Tu le retraces nickel propre sous le log. Haaaa. Quel bonheur...

Bon, du coup va falloir que je fasse ça sous Photoshop... Diyo, tu acceptes les "brouillons"? En gros, est ce que tu valides en premier un scan (fait à la main) pour dire si ça va. Car j'ai pas envie de me faire ch... a tout retoucher sous Photoshp à chaque fois. Est ce que c'est possible?

Diyo

Re : Re : Logos
« Réponse #10 le: 07 Juillet 2006, 16:20:13 »
Diyo, tu acceptes les "brouillons"?
J'accepte tout. Rien n'empêche de prendre la température pour un projet de logo.

:')

(Scalix : favoritisme :p)
(Grabouh : oué, pas bien ! Non au favoritisme !)
(AngelMJ : Ouais d'abord! Faut être objectif :])
(Diyo : Nan mais oh... mon post!)
« Modifié: 07 Juillet 2006, 18:31:53 par diyo »

Descartes

Re : Re : Logos
« Réponse #11 le: 07 Juillet 2006, 20:13:09 »
Je vais participer évidemment, cela fait un mois que je n'ai plus lancé photoshop pour autre chose que des redimensionnement (je ne t'oublie pas Descartes...:'()

Merci^^, un artiste ne doit pas être pressé, je n'impose donc aucune contrainte.

Sympa ce concours, dommage que 1) je n'ai pas photoshop 2) je serais incapable de l'utiliser 3) j'ai la flemme d'apprendre à me servir de quelque logiciel que ce soit.

Plutôt réussis tes logos chimikcerise.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Fettgans

« Réponse #12 le: 09 Juillet 2006, 14:51:01 »
Voici deux projets de logo (dans un style un peu plus agressif que ceux de Cerise :mellow: , quoique le premier fait aussi très propagandiste ^_^) :

« Modifié: 09 Juillet 2006, 14:52:40 par Fettgans »

Diyo

« Réponse #13 le: 09 Juillet 2006, 15:03:31 »
Merci, super Fettgans =]
Les deux premiers sont excellents. Je savais qu'en disant qu'il fallait peu de couleurs, ça ne tomberait pas dans l'oreille d'un sourd ;]
Le 3e par contre fait trop... "médiéval" à mon goût :P

La "surprise" sera révélée dans le courant de la semaine prochaine.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #14 le: 10 Juillet 2006, 02:22:35 »
Ton premier et deuxième logos sont superbe Fettgans.

Je ne sait pas encore si je vais participer et sa fait des lunes que je n'ai pas utillisé Photoshop