Auteur Sujet: Accueillez un jeune Japonais !  (Lu 2906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aliito

Accueillez un jeune Japonais !
« le: 22 Juillet 2009, 14:04:20 »
Bonjour

PIE est une organisation qui s'occupe de jeunes étrangers.
Nous sommes à la recherche de familles d'accueil bénévole afin d'accueillir des jeunes japonais qui viennent faire une année d' étude en France.
C'est une super moyen de partager la culture Japonaise pour ceux qui n'ont pas les moyens de se rendre sur place et c'est une expérience enrichissante pour le jeune et pour la famille.
Des liens très forts se créer entre la famille et le jeune !

Si vous êtes intéréssés et désirez plus de renseignements,  n' hésitez pas à me contacter et à consulter notre site internet www.piefrance.com

Merci

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Accueillez un jeune Japonais !
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2009, 14:35:07 »
Je ne crois pas qu'Anime-Kun soit le bon endroit de poster ceci,reste à voir ce qu'en pensent les modo...Hmmm,toutefois  j'aimerais bien accueillir un Japonais ...Mais c'est impossible ><
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Nakei1024

Re : Accueillez un jeune Japonais !
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2009, 15:49:09 »
Intéressant comme idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible chez mes parents.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Accueillez un jeune Japonais !
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2009, 16:08:48 »
Bonjour,

L'idée est séduisante mais je pense que vous aurez plus de chance de trouver des candidats sur d'autres sites francophones plus tournés vers le Japon dans son ensemble.

C'est bien connu, nous autres fans d'animes et de mangas, nous sommes tous des lycéens abêtis et fauchés, vivant dans des chambres de bonnes ... non, je plaisante.  =D

Pour répondre à Sayurisan, personnellement, je ne vois aucun problème avec ce message.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

Re : Re : Accueillez un jeune Japonais !
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2009, 18:40:07 »
C'est bien connu, nous autres fans d'animes et de mangas, nous sommes tous des lycéens abêtis et fauchés, vivant dans des chambres de bonnes ... non, je plaisante.  =D
Il dit vrai  :o  :P 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Accueillez un jeune Japonais !
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2009, 19:48:40 »
Moi je veux bien en adopter un, mais j'ai plusieurs questions :
- Qu'est ce que ça mange ?
- Est ce qu'il faut un jardin ?
- Peut on l'emmener en vacance ?
- Est il affectueux avec les enfants ?

Non chui désolé, j'ai craqué, mais le titre du topic me faisait trop penser à ça... :D

Moonchild

Re : Accueillez un jeune Japonais !
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2009, 22:15:20 »
Japonais, non, mais japonaise si pas réfractaire à une chambre de 9m² (possibilité d'aménager un petit futon), pourquoi pas.

Blague de gros lourd mise à part, malheureusement c'est comme à dit Starry, étant étudiant, je ne peux accueillir personne décemment. (Ceci dit, si la blague peut être prise au sérieux...? Ok pardon :] )

Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque de faire ce genre d'échange. J'ai envie de dire, c'est même tout ce qui me manque pour pouvoir améliorer mon niveau de langue... à défaut de pouvoir aller au Japon pour le moment.

Dune

Re : Accueillez un jeune Japonais !
« Réponse #7 le: 23 Juillet 2009, 00:16:43 »
Ah oui oui moi je veux bien adopter un japonais...heu pardon je veux dire accueillir  =D
J'adooooooooooooore les japonais, surtout plutôt grands, minces, le cheveu hirsute et le regard ténébreux entre 25 et 35 ans (c'est une fourchette...oui je sais à ce niveau là c'est plutôt un rateau =D).

Bon après m'être faite griller sur mon admiration toute particulière pour la gente masculine nippone...plus sérieusement, c'est pas dans mon 30m² tout moisi avec une salle de douche, donc pas de baignoire, et une seule pièce que je me vois accueillir un étranger malheureusement. Mais je crois qu'il existe plusieurs associations d'échanges internationaux qui ont des sites sur internet?
You can't change the world without deviation.