Auteur Sujet: La Japan-Expo (alors!?)  (Lu 15800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

La Japan-Expo (alors!?)
« le: 08 Juillet 2006, 16:53:59 »
Alors la JE?
Comment cela s'est-il passé?
Vous êtes-vous rencontrés comme prévu?
C'était bien? Voire mieux que les années précédentes pour ceux qui y étaient allés?
J'ai envie de savoir comment cela s'est déroulé.  :huh:

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2006, 19:41:33 »
J'avoue que c'était assez marrant à voir.

Je ne pensais vraiment pas voir AUTANT de cosplayers. C'était assez hallucinant de voir tous ces gens déguisés en Naruto, Ichigo, en "maid" même !!!!

Coup de coeur pour le concours de Dance Dance Revolution. Du très gros niveau. D'ailleurs Suprshinoa a fait une chtite vidéo, espérons qu'il pourra la mettre en ligne.

Petit reproche cependant : le salon est très orienté "stand 'éditeurs, fanzines..." et les animations (concerts, projections...) ne sont pas assez mises en évidence selon moi.

Il y a donc des améliorations possibles, ce qui n'est finalement pas plus mal.

A l'an prochain (peut-être). :ph34r:

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Scalix

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2006, 22:11:44 »
Huhu ^^

J'uploaderai bientôt les photos de moi avec ma "selection" des cosplayeuses mignones.

Sinon, c'est épuisant, étouffant, y'a pas mal de types completement félés, et l'organisation est très mauvaise. Bon, je pleure pas non plus, y'avait des offres promotionelles très très sympa (2 coffret achetés, un offert), des mecs très doué dans le dessin et qui faisaient un truc perso sans soucis, une ambiance bon enfant, etc, etc...

Et puis ça a été l'occasion de rencontrer Descartes, Suprshinoa, Kuro-wanwan et Hanaisenpai : des gens forts sympathiques avec un joli sens de l'humour :) Une belle rencontre qui ne sera pas la dernière ^^'

Sinon j'essaierai de m'arranger avec les autres pour l'éllaboration d'un dossier couvrant l'exhibition, histoire de faire les choses bien.

Scalix

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #3 le: 08 Juillet 2006, 22:44:56 »
D'ailleurs, double post histoire de m'exhiber un peu ^^"

http://site.voila.fr/shuuji/Lyceenne.JPG

(ok, je sais pas sourire sur les photos, et pourtant, leur présence et leur parfum me plaisaient fortement)

http://site.voila.fr/shuuji/Cosplay01.JPG

Voila deux exemples de mon catalogue. Bon, faut vous dire que pour en trouver des comme ça, j'ai dû énormément chercher, car oui, ce sont bel et bien les plus mignones présentes lors de la Japan-Expo, ce qui vous laisse entrevoir le désastre des autres cosplayeurs, tous plus ridicules et plus pathétiques les uns que les autres.

Donc voila, désormais Kuro-wanwan et Suprshinoa, fort jaloux de mon "succès" auprès des cosplayeuses :ph34r: ont décidé de faire la même chose demain. Aaaaah ces envieux ^^"


« Modifié: 09 Juillet 2006, 16:48:08 par Scalix »

AngelMJ

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2006, 23:00:28 »
Houlà, il y a pas moyen que tu les retailles, elles sont énormes et c'est pas pratique à voir

^^'

Vivement d'autres photos!

Descartes

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #5 le: 08 Juillet 2006, 23:19:28 »
Hum Scalix il me semble tout de même qu'il y en avait quelques unes plus jolies que ça(j'ai dit quelques unes hein, elles se comptaient sur les doigts d'une main ^_^).

Il y avait en effet un grand nombre de cas pathologiques bien gratinés, dont un magnifique couple Sakura-Naruto franchement ridicule (avec lequel je me suis fait prendre en photo évidemment, auto dérision oblige, kuro wanwan postera certainement la photo).

A part ça il faisait chaud, c'était mal organisé, mal flêché (comment ça je suis empoté?), 80% des stands consistent à vendre tout et rien, les seules choses dignes d'intérêt étant le magnifique défilé de cosplay qui était bien marrant (et qui est une des facettes de la décadence de la culture japonaise et de l'absence d'amour propre de certains fans), le karaoké olive et tom avec les gamins qui se pètent les cordes vocales, et le défilé de mode :wub: En fait tout ça relevait plus du burlesque (et du mercantile bien entendu) que d'autre chose. Ce n'est pas le genre d'expérience que je retenterais je pense.

A part ça j'ai été ravi de rencontrer les camarades scalix, suprshinoa, kuro wanwan et hanaisenpai, tous forts sympathiques, et qu'il faudrait réunir autour d'une bouteille pour mieux découvrir toutes les facettes de leur personnalité ^_^.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

suprshinoa

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #6 le: 08 Juillet 2006, 23:28:57 »
Une journée épuisante mais vraiment sympathique.
Epuisante par le monde qu'il y a autour des stands et par la visite tout simplement de l'exposition. Après une queue d'environ 30 à 45mn, on se retrouve propulsé dans le complexe du Parc des Expositions au milieu de milliers de fans et cosplayers de Naruto et Bleach. Et du fan de Naruto et de Bleach il y en a énormément : cela va de l'otaku refoulé avec simplement le bandeau Konoha, aux cosplayers qu'un de nos membres (dont je tairai le nom) a sollicités pour la postérité. Voici la photo :
A part cela, les stands peuvent proposer des produits  intéressants. Comment ne pas succomber à la vue de peluches de Totoros et Mokonas trop kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . C'est comme le dit l'ami Scalix le moment de faire des bonnes affaires et de se faire plaisir pour décorer sa chambre d'otaku.
Outre les stands très commerciaux, affreux mange-frics du passionné que nous sommes tous plus ou moins, il est à noter certaines "attractions" à ne pas manquer.
  • Un bar avec des serveuses en costume Maiden super sexy arborant des pancartes : 3 euros la photo
  • Une zone Jeux Videos avec tournoi de multiples succès d'arcades: Soul Calibur, Mario kart, Dance Dance Révolution pour ne citer que ceux là ... un lien d'ailleurs pour les intéressés sur une performance de DDR  http://rapidshare.de/files/25304174/DSCN1042.MOV.html
  • Des zones de dédicaces de bouquins
  • Un Konoha Village ^^'
  • Une scène de conférences et de nombreux espaces de projections et de présentations d'animes - Dybex par exemple proposait une projection du film Full Metal Alchemist Conqueror of Shambala aujourd'hui même .... Une projection de DearS a même été réalisée hier apparemment (comment ont ils osé ? :huh: )
  • Des espaces Arts Martiaux pour la promotion de sports de sabres et de combats ET ET ET un ring de CATCH !!! Fantastique attraction que ce ring proposant des coup de coudes de la 3 ème corde et des german suplex en veux tu en voilà :)
  • Un espace Karaoké : je suis passé au moment où ils entonnaient le générique de Beck :" I was made to hit in America"  :ph34r:
  • Une scène de défilé ( je pourrai pas trop vous en parler j'ai raté le spectacle
  • Et la zone de préparation de Cosplay et de spectacles divers et variés

A noter la présence de nos confrères d'Animeka, qui se sont emmerdés à se trimbaler une pancarte toute la journée pour rassembler aussi peu de monde que nous .... Doit on parler d'efficacité ?? ^^'

Très franchement j'ai passé une excellente journée à cavaler par ci par là avec les membres d'Anime-kun ma foi fort sympathique. J'ai le petit regret de ne pas avoir pu rencontrer les autres (dont je n'avais pas les coordonnées mea culpa). Je crois constater que l'ami Scalix se targue de cotoyer le maximum de cosplayeuses : le defi de demain sera donc pour nous ( kuro et moi) de vous proposer une pléthore de photos de ces "artistes" ( n'est ce pas Descartes ? ) en notre compagnie. Et comme je sens que vous aimez les photos , je tenterai de vous montrer un peu plus de cette Japan Expo

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #7 le: 08 Juillet 2006, 23:29:25 »
Bah écoutez, il est possible que j'ai une semaine où je sois dispo fin-juillet début-août. Si jamais ça en tente quelques-uns, on pourra essayer de voir ça entre nous (je donne pas mon adresse comme ça non plus).

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #8 le: 08 Juillet 2006, 23:33:22 »
héhé j'aime beaucoup la photo de Descartes avec le super couple Naruto/sakura.

Avec en plus le SuprShinoa derrière à droite qui a l'air de bien se foutre de leur gueule !!! :ph34r:

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Descartes

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #9 le: 08 Juillet 2006, 23:38:53 »
A noter que le faciès du jeune homme situé entre naruto et sakura (en l'occurence moi) est de circonstance vu la joie représentée pour lui de se faire prendre en photo avec ces deux "artistes", représentants de sa série préférée.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Diyo

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #10 le: 08 Juillet 2006, 23:42:18 »
Vous êtes durs là =}
Ils sont bien déguisés quand même. Vous êtes vraiment des langues de vipère.

suprshinoa

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #11 le: 08 Juillet 2006, 23:44:30 »
Oh mince, j'ai failli oublier la petite dédicace pour Pharaoh de notre part. Ceci est un cadeau pour toi, fan de Ken Akamatsu, de la part de Kuro et moi :


Si tu veux un poster y a moyen, ils en distribuent ; fais moi signe rapidement si tu veux que je t'en reserve un ;)

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #12 le: 09 Juillet 2006, 00:40:07 »
Arf! Il y avait quand même du monde. Je crois que j'aurai pas supporté. Mais qu'est ce que j'aurai pas donné pour être avec vous. Boouhh! Faudrait trop que l'on se fasse une rencontre un des ces quatres, pas forcément pour un salon mais histoire de se voir (à prévoir à l'avance. Moi je suis du Sud donc pour le trajet il faut prévoir).

Moi je veux des photos, encore des photos ^o^!!

soufieN

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #13 le: 09 Juillet 2006, 14:20:49 »
Hey je le trouve marrant le couple,surtout le naruto ,funky à souhait.

Pharaoh

Re : Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #14 le: 09 Juillet 2006, 16:10:16 »
Oh mince, j'ai failli oublier la petite dédicace pour Pharaoh de notre part. Ceci est un cadeau pour toi, fan de Ken Akamatsu, de la part de Kuro et moi :


Si tu veux un poster y a moyen, ils en distribuent ; fais moi signe rapidement si tu veux que je t'en reserve un ;)

Je ne m'émeus pas facilement, mais je dois dire que j'ai presque pleuré. Quel joli cadeau :')

Pour la réservation de posters, j'ai pas d'argent :'( Il faut que je garde le peu d'euros que j'ai pour le prochain tome de Negima!!!!!!!!!!!!!! ^_^