Auteur Sujet: La Japan-Expo (alors!?)  (Lu 15801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #15 le: 09 Juillet 2006, 16:54:05 »
Nouvelle série d'images ^^

http://site.voila.fr/shuuji/Spy.JPG --> Cosplayeuse "pro" qui se prenait un peu pour un mannequin ^^"

http://site.voila.fr/shuuji/GameOne.JPG --> Photo du plateau de GameOne : l'animateur en question s'appelle Julien je crois. Enfin, les connaisseurs diront ça mieux que moi. Il était très sympa en tout cas et assure sur PES 5

http://site.voila.fr/shuuji/SilentHill.JPG --> Elles avaient des jolies jambes, mais le sang, leurs masques et les trucs sur leur peau genre décomposition ne m'ont pas donné envie d'être pris en photo entre elles....T_T

http://site.voila.fr/shuuji/Foule.JPG --> C'était comme ça partout...

http://site.voila.fr/shuuji/Caracroft.JPG --> Cosplayeurs à fond dans leur délire (c'est pourtant très kitch)...

PS : ces photos aussi datent d'hier, jamais je n'aurais tenu une deuxième journée là dedans.

Shornaal

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #16 le: 10 Juillet 2006, 12:22:53 »
C'est gentil d'avoir mis toutes ces photos pour ceux qui n'ont put y aller. Le truc qui m'amuse beaucoup, c'est les cosplayeuse en ecoliere japonaise. On croirait vraiment des vrai... a par un detail qui tue: les cravattes bien nouer autour du cou. A part peut etre  en classe, les vrai ont tendance a les desserer.

Je sais, un rien m'amuse ^^.

kisuke urahara

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #17 le: 10 Juillet 2006, 15:55:15 »
Pas mal les photos scalix!
Le dimanche, il y avait relativement moins de monde. Tu aurais trés bien pu refaire une autre journée ^^'

suprshinoa

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #18 le: 10 Juillet 2006, 20:02:44 »
Je vous avais promis plein de photos et VOICI plein de photos !!

Commencez par admirer la queue monstrueuse que vous avez raté en restant chez vous . Kuro en est tout blasé d'ailleurs :

 

Tout d'abord je vous propose une petite visite des stands des marques les plus connues : Dybex , Pika Edition, Sakka , Panini manga, Glénat , Soleil ,

   

Kaze que j'ai oublié de prendre en photo - je m'en rends compte maintenant - faisait la promo du film Origine sorti il y a peu au cinéma.

Quant à Glénat, il proposait une exposition sur Nausicaa avant la sortie du film en France le 23 août. On voit un peu les tableaux au fond des images du film. C'était plutôt une bonne initiative !!


à suivre
« Modifié: 10 Juillet 2006, 20:05:39 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

kuro-wanwan

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #19 le: 10 Juillet 2006, 20:37:09 »
Puisqu'on en est a la description de la foule : vla une petite photo prise en hauteur.



On dirait qu'il y a personne mais elle a été prise seulement 1/2 heure après l'ouverture le dimanche... après j'avais plus accès a la fenêtre pour vous montrer le truc.

Passons maitenant aux stands. Outre la foultitude des stands ultra commerciaux qui vendent a la pelle des mangas, des DVD, des T-shirt, des porte-clés, des poster et tout et tout. Il y en a des qui sont plus la pour la promo que d'autres. On les reconnais assez facilement c'est les seuls a avoir dépensé de l'argent dans leurs stand qui ne sont aps uniquement constitué de planches et de tréteaux

       

Le stand nintendo DS avait également l'avantage d'offrir gracieusement un T-shirt triforce à tous ceux qui venaient essayer les nouveau Zelda... mais il y avais 1 heure de queue. Pour un T-shirt vert avec 3 trinagles jaunes et un logo nintendo, c'était pas rentable.

D'ailleur un super jeu que tout le monde adore et qui faisait la joie des 9/10ème des visiteurs:



Et y en a qui vendent vraiment nimporte quoi :

 

Petite remarque : le salon est pratiquement totalement tourné vers 3 séries : naruto, Bleach et FMA. Sorti de ca, il ne reste que 1/4 des stands et 1/10 des visiteurs... ce qui nous laisserait vachement de place.

à suivre aussi :mellow:

Supers jeux sur les OST et les images!!

suprshinoa

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #20 le: 10 Juillet 2006, 20:51:27 »
Vous en voulez encore ?? Ca tombe bien le plus beau reste a venir !!

Continuons par d'autres photos des différents stands. Stands de ventes de bouquins , de produits dérivés et d'activités diverses :

         



Un stand d'origami , un plateau TV , des salles de projections , des bornes jeux videos .... Le paradis de l'otaku, surmédiatisé ( présence de Game One) ,  conditionné pour acheter , se souvenir des marques qui l'ont fait tant se divertir en ces qq jours.

     


Admirez le konoha village :

A noter aussi une exposition sur Oban Star Racer dont on pouvait admirer des images style artbook ma foi pas mal prometteuses sur la qualité graphique de ce manga.
   
Pour les intéressés les 2 beaux gosses sur la premiere photo, ce sont Starrynight à gauche et Kuro-wanwan à droite. Si vous souhaitez qu'ils posent pour vos propres expositions, envoyez moi un MP. - ils mettent tout de même super bien l'oeuvre en valeur , nan ?.

La suite ?  Kuro c'est ton tour ...

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

kuro-wanwan

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2006, 21:20:25 »
Passons aux choses sérieuses : le cosplay.

Scalix a mis quelques images, nous on a voulu aller plus loin. Donc on a passé le dimanche à courrir après les costumes et en particuliers les cosplayeuses. En fait pour les cosplayer mec, c'était principalement des naruto ou des ichigo. Donc pas de regret.

Je voudrai aussi m'excuser pour la qualité des photos qui est pas terrible... je suis nul en photo, je bouge tout le temps.

Donc voila une série de photos montrant SupRshinoa et des gens costumés.

avec un goupe de cospay de Final fantasy (10??)
avec Talim de Soul calibur (le plus mieux des persos  -_-)
Avec Starrynight et 2 filles de final fantasy (aux extrémités) et une maid comme y en a partout la bas
Celle la a été moins difficile a convaincre de poser...
Deux damoiselles qui ont succombé à l'humour irrésistible de SupRshinoa (si si...)
Deux anglaises qui comprenaient rien a ce qu'on leur voulait. Si quelqu'un sait d'ou sortent leurs costumes... qu'il fasse signe

Maintenant d'autres cosplayers sans SupRshinoa au milieu:

 
Du gundam avec en premier Kira yamato reconnaissable au petit oiseau mécanique (la il est pas mécanique mais bon...) sur son épaule, et a droite Strike Gundam accompagné d'un foule de persos de Zaft et de l'armée de l'alliance terrestre.

       
De gauche a droite  Sailor moon (pas l'héroine, une autre de la série), Power ranger force rouge (la claaaaasse!!!), un bout du groupe de cosplay de card captor sakura, nos dex belles anglaises, et les deux héroines de FF (42??) qui nous ont chanté sur scène la chanson du jeu... presque juste.

       

des groupes dans tous les sens avec un joli trio de xxxHolic au milieu


et des originaux... :
Le gars avait même travaillé la gestuelle, c'était impressionnant, on se croyait devant Johnny Depp.

... et des contrariant :
j'ai jamais réussi a prendre ce Kakashi (de naruto pour les ignares) de face (oui je sais,l il a un foulard sur le nez... du coup on peut pas avoir son visage... mais la n'est pas la question)

Supers jeux sur les OST et les images!!

suprshinoa

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #22 le: 10 Juillet 2006, 21:34:12 »
Bien évidemment pour Anime-kun et pour votre plus grand plaisir, nous avons persévéré dans les cosplayers les plus " réussis" ou, devrais je dire, nous nous sommes entourés des plus jolies cosplayeuses de la Japan Expo.  Jugez plutôt !!

Le staff Japan Expo dans toute sa splendeur : oreilles de lapin, joli minois, ok je rentre voir l'expo ....
Tous devant la statue de Al au Stand Dybex !!
Alors que voici sorti de Metal Gear Solid : Solid Snake !!                     .

         


Ensuite rafale de groupes : vous reconnaitrez les personnages de Soul Calibur 3 fortement représentés ...

 
     
 

Et je vous ai gardé les meilleures photos pour la fin . Scalix spéciale dédicace :p

Kuro avec Link, les chevaliers du zodiaque , Mokonas et Mokonettes un peu farouches face au charisme légendaire de Kuro, Tira (Soul Calibur) et moi ( j'adore cette photo :) ), des yattas improvisés, une diablesse diabolique, un perso de Final Fantasy (lequel ?? ), des Sailormoons et une artiste au déguisement qui m'est inconnu mais à la pose ... travaillée
       
 
             

Allez en ce qui me concerne c'est tout pour la séance photo. il reste bien quelques videos et photos de catch que je vous uploaderai si vous me le demandez gentiment. Je terminerai par ces quelques mots : sans rancune Scalix ? ;)

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #23 le: 10 Juillet 2006, 22:00:45 »
Il y a pas à dire, il y en a qui se déchire côté costumes (j'adore le trio XXXHolic très réussi sauf Yuuko qui ne correspond pas vraiment au style longuiligne de CLAMP ^^').

Merci les gars en tout cas pour ces photos, ça fait plaisir de voir de tous ce "beau" monde (de loin...).

Il n'empêche... le cosplay... ça craint ^^''' (et spécial dédicace pour Scalix : certaines filles du salon semblent souffrir du syndrôme Final Fantasy :p).

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #24 le: 10 Juillet 2006, 22:12:32 »
Ils très belles ses photos.  Merci de les mettres sur le topic. Il y a juste le cosplay, j'ai déja vu mieux

Scalix

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #25 le: 10 Juillet 2006, 22:27:44 »
Je n'ai qu'une chose à dire : vous n'êtes qu'une bande de voleurs de concept. J'ai déjà déposé mon copyright, et pour le moment, vous me devez exactement 186.259€

ALORS CONTINUEZ ! Allez-y, essayez de m'égaler ! :p

Vous n'arriverez jamais à la hauteur du CREATEUR ! O_o

Sinon bien joué les mecs, vos photos sont très sympas ^^

Xaphalys

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #26 le: 12 Juillet 2006, 14:03:59 »
Mes impressions sur la JE, enfin ^^' :

Points positifs : Des stands nombreux, divers, une convention qui ne porte pas que sur le manga, mais aussi les jeu et la culture japonaise en générale. Bref, une grande diversité très appréciable et des activités classiques mais qu'on aime tous. Vous rajoutez un petit resto japonais pour finir la soirée, et vous obtenez une très bonne journée au final

Points négatifs : Malheuresement, il y en a. D'abord, le prix exorbitant des sandwiches .... mais bon ca c'est notre faute, on auarit du s'organiser mieux. Ensuite, j'aurais aimé rencontrer plus de gens d'AK mais ca n'a pas été possible ... dommage ! Il y a aussi un reproche classique : pas assez de diversité dans les mangas mis en avant : Naruto, Bleach et FMA sont populaires et il faut être aveugle ou sourd pour pas le savoir. Une grande partie des goodies leur sont consacré, laissant peu de place aux autres. (idem en cosplay, on voit toujours les mêmes séries et final fantasy a eu beaucoup de succès). Enfin, dernier problème, mais c'est pas la faute des animateurs, mais je m'y suis faite une entorse à la cheville ><
« Modifié: 12 Juillet 2006, 14:51:50 par Xaphalys »

Virgina

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #27 le: 12 Juillet 2006, 14:52:11 »
Hop ma deuxième convention et pas la dernière j'espère !

Les points négatifs : trop trop trop trop commercial, pas assez d'offres intéressantes (déjà que la loi limite à 5% de réduction, certains stands se permettaient de n'en faire aucune T_T), l'espace pas tout à fait assez bien réparti, grande absence de stands dédiés au cinéma japonais et/ou découverte du Japon à travers une ville ou un village, le grand foutage de gueule au niveau des prix et des produits des stands Jrock/Jmusic,...

Points positifs : l 'ambiance de ouf et très bon enfant, faire des rencontres facilement (les gens sont ouverts *_*), les stands tenus par des japonais (avec des produits vraiment peu chers et inédits en Europe !), les artbook originaux rarissimes (GW, un autre de Minami Osaki) et autres, le karaoke d'Epitanim', la qualité des cosplays, ma dédicace de Lee-Young Yoo ^_^, de grands dessinateurs présents (dont Morgil !!!! mais j'ai pas eu le temps de me faire une dédicace snif), le professionalisme du stand Tonkam, voir des gens avec lesquels on discute depuis deux ans sur le net et se dire qu'ils sont encore mieux dans la vie non virtuelle, la Tokyo Style (pas assez originale à mon goût) et Gackt (qui ne nous apprend pas des masses nan plus :p ), des beaux gosses (asiatiques héhé) qui vous parlent et sourient parce que vous avez un brassard "I *coeur* YAOI"...

D'une manière générale, dès qu'on quitte le gros centre des stands de grands exposants (kaze, pika etc) et qu'on furette calmement sans se soucier de la foule , on tombe sur des stands soit non répertoriés soit qui ne nous disaient rien de loin et qui en fait sont pas mal à découvrir.
J'ai aussi beaucoup apprécié les animations sur la culture japonaise : origami, ikebana, kendo, kimono etc...

J'en retire de belles photos (ah si j'étais lesbienne, j'aurai bien bavé sur les mannequins), d'excellents souvenirs, des pieds en compote, des goodies collector (ces salauds de Kaze ont pas voulu me filer le grand panneau en carton de Genshiken snif), et la détermination de refaire un max de conventions l'année prochaine histoire d'augmenter ma liste de numéros dans mon portable ^_^
Nauseus

Megumi

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #28 le: 12 Juillet 2006, 16:33:06 »
Je dois dire que le couple Sakura-Naruto est particulièrement réussi XD
Une autre photo de ces jeunes gens ici
Voyez à quel point Sakura est contente d'être là^^
J'ai trouvé d'autres photos de cosplay fort sympathique. Chii qui s'est roulé dans la paille par exemple.
Un dernier détail sans aucun rapport avec la J-Expo: vraiment Descartes tu as de très beaux yeux *___*

Starrynight

Re : La Japan-Expo (alors!?)
« Réponse #29 le: 12 Juillet 2006, 20:32:35 »
Première JE pour moi. C'était à faire au moins une fois mais je pense pas que j'irai tous les ans.

Points positifs : une très bonne journée en compagnie de suprshinoa et Kuro wan-wan à la chasse aux cosplays (voir photos de ces messieurs ci-dessus). L'occasion également de faire connaissance avec Sixsixty que je salue au passage.

Points négatifs : le halle est très grande mais l'espace est mal utilisé : on est tout serré vers l'entrée, tout le mond est agglutiné, on se bouscule, on peut pas bien voir certains stands alors qu'au fond y a des tonnes d'espace vide.
Ca manque de variété en affiches, t-shirts et autres goodies : quand on enlève FMA, Naruto, Bleach, les Chevaliers du Zodiaque, il reste plus grand chose.

J'étais au taquet sur tout ce qui était Ghibli, mais j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent : ça se limitait quasiment qu'à des goodies Totoro (ils sont "kawaii" mais c'est pas ce que je cherchais). Bon j'ai quand même réussi à avoir une affiche de Nausicaa au stand Glenat, petite victoire  ^_^
Pour des animes comme Haibane, n'en parlons pas. La mission impossible l'est restée.

J'ai malgré tout passé un bon moment. Je regrette simplement d'être tombé sur des stands originaux et prometteurs un peu à l'écart des grandes voies de passage que peu avant la fermeture. Bah, ce sera pour un autre fois  -_-

P.S.: suprshinoa, toutes ces viles flatteries cachent quelque chose, je t'ai à l'oeil.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)