LE CHEVALIER D'EON Paris, XVIIIe siècle. Alors que le Tout-Versailles, sous l'égide du Roi Louis XV, se complaît dans le luxe et l'opulence, un complot se trame dans l'obscurité. Tout commence avec un cercueil dérivant sur les flots de la Seine. Une Damoiselle répondant au nom de Lya de Beaumont. Son jeune frère, D'Eon, va tout faire pour démasquer celui ou ceux qui sont responsables de sa mort.
Quel secret gardait-elle depuis si longtemps ? Que signifie donc ce mot, peint en lettres de sang sur le couvercle de son cercueil, "Psaumes" ? Dans quelle mesure le Duc D'Orléans est-il lié à cette affaire ?
Autant de questions qui vont plonger le jeune homme dans un tourbillon de mystères, de tromperies ainsi que de sombres pouvoirs.
Source Synopsis : Chikyuji-Animes
Attention les yeux, voilà la dernière oeuvre du studio Production IG, à qui l'on doit actuellement Blood+. Nous voici en France (Allez les Bleus...), à l'époque la mieux choisie pour établir un scénario pleins de mystères.
Ce qui saute directement aux yeux lorsque l'on regarde cette série, c'est vraiment le graphisme et l'animation impeccable. Les lieux sont majoritairement faits en 3D (Palais de Versailles, Notre Dame, etc...) et cela donne un effet de profondeur impressionnant. Les dessins 2D ne sont pas en reste. On a droit à un charadesign semi réaliste assez réussi et à une animation plus que convenable, les quelques combats du premier épisode étant vraiment bien rythmés.
Le scénario n'annonce sombre et glauque. Là où Blood+ semble ridicule quand il s'agit d'effrayer, Le Chevalier d'Eon réussit à installer une atmosphère morbide et une sensation de mal être immédiat. On en redemande.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment été emballé par ce nouvel anime que je vous encourage à vite regarder. Croyez moi, l'ambiance est vraiment très bien rendue.