J'avais écrit un long, très long post, et là ma machine s'est éteinte (merci la canicule è_é), je me vois donc dans l'obligation de tout réécrire =_=...
D'abord, je tiens à me défendre d'un truc. Vous avez presque tous dit que les visages vous déplaisaient, soit. Mais moi, je refuse de changer de style O_o. Depuis le temps que j'évolue avec celui là, je vais pas changer du jour au lendemain, quand même
"... Mais moi j'aime bien quand il n'y a pas trop de détails, donc je refuse de lâcher cette manière de dessiner, na XD !
Bon, maintenant, passons aux critiques qui m'interessent...
on y voit clairement que tu as eu tremblote lorsqu'il a fallu tracer des lignes du sabre (épée, katana, qu'importe), bizarrement tu n'as pas eu de problème avec les lignes droites des vêtements du "Yuuko... Grandira-t'elle normalement ?". Tu as peut-être des difficultés à représenter des objets inanimés ?
Non. Ce qui me gène ce ne sont pas tellement le sobjets inanimés en général, mais le katana dans ce cas précis. J'ai fait ce dessin assez vite pour donner l'exemple sur un forum, et donc je n'ai pas pris le temps de me documenter sur la forme exacte que ça avait, donc j'ai totalement foiré XD.
YuUkO j'aimerais savoir depuis quand est-ce que tu dessine?
Très longtemps, c'est tout le problème (10 ans, en fait) =_= ! Résultat ça m'agace de faire encore autant de fautes, même dans les proportions parfois (bras trop longs, corps TROP longilignes, trop peu de poitrine, incapacité à dessiner des hommes...).
Je pense qu'il manque certain mouvement sur les dessins (comme l'as dit Lityi). Pas d'effets...(d'effets ?? mais de quoi je parle...).
Tout à fait d'accord. À vrai dire, je pense que c'est en partie du au manque d'ombres, de lumières et de plis.
Je pense (j'ai bien dit, je pense) que c'est un peu fait à la main-vite (erf, je sais pas si sa dit...^^").
Oui et non. Oui, dans le sens ou je mets rarement beaucoup de temps à faire mes dessins (surtout mes fanarts que je bacle comme c'est pas permis), et non parce que mine de rien je fais quand même les traits du "squelette" etc au crayon avant. Donc c'est vite-fait bien-fait, certes, mais quand je fais VRAIMENT un truc à la va-vite, ça donne ça :
croquis XDDDDD.
Voilà ! Il me semble que c'est tout, pour le moment. En tout cas, je prend compte de la plupart de vos critiques
!