Ce week end, j'ai eu un peu de temps
- Da Vinci Code
je voulais voir ce que ça donnait vu que beaucoup critiquait.
Au final, c'est sûr y'a pas tout ce qu'il y a dans le livre, mais en même temps faut toujours s'y attendre, déjà que ce film dure 2h30 et des poussières, faut pas pousser non plus.
Et perso je trouve qu'il est pas si mal fait, mon seul souci étant la performance de Tautou qui plombe la crédibilité du film dès ses premières répliques et ça continue par la suite.
C'est dommage elle est capable de faire du bon boulot, mais là la sauce a vraiment pas pris.
Sinon j'ai beaucoup aimé tous les autres acteurs, l'histoire est rondement menée, malgré la longueur du film on ne s'ennuie pas.
Et les changements par rapport au livre ne sont pas gênants excepté la fin en Écosse, là y'a certaines scènes de trop et qui gâche un peu tout.
Une bonne adaptation je trouve finalement, avec quelques défauts mais je m'attendais à pire vu les critiques.
- Ladykillers
Tom Hanks encore une fois, mais c'est là qu'on voit que cet acteur est sacrément doué, son rôle est magnifiquement joué dans ce film!
Je me suis bien marré et j'ai beaucoup aimé le décor.
Tout le long je me disais que ça me faisait penser à O'Brother, jusqu'à ce que je vois le générique, ah bah c'est un film des frères Cohen! pas étonnant que ça y ressemble et que j'aime bien.
- Sweeney Todd
D'une, j'ai adoré le décor, ça ressemble tellement à l'idée du Londres que l'on se fait de la fin des années 1800- début 1900.
Ensuite les chansons ne sont pas si gênantes, on s'y habitue, mais heureusement que le personnage de Johanna n'a chanté qu'une fois, sinon ça aurait été un véritable calvaire.
Les acteurs sont bons dans leurs rôles, c'est encore un pari de réussi pour Burton.