50 First Dates (Amour et Amnésie en français) avec Adam Sandler et Drew Barrymore.
Un film romantique sympathique où un coureur de jupons finit par tomber amoureux d'une jeune fille qui a perdu sa mémoire au court terme. Elle oublie chaque jour qu'elle l'a rencontré et il passe chaque jour à la séduire à nouveau.
Ça reste un film sans grande prétention qui sait allier humour et "drame" sans en faire trop, donc on passe un bon moment devant son écran.
Desperado, de Rodriguez.
Comme toujours avec Rodriguez, c'est souvent surjoué mais c'est ça qui est bon finalement. Les gunfights sont dans le même style, ça pète dans tous les sens, celui de fin notamment semble suivre une chorégraphie particulière, ce qui le rend encore plus sympa.
Bon après la relation entre le héros et "l'héroïne" est des plus classiques, on a même droit à des répliques plus que ridicules, mais faut pas trop en demander non plus. Le film date de 1995 aussi, il a un peu vieilli mine de rien. Malgré cela, j'aime Rodriguez et son style et ce film me plait aussi.
Hellboy de Guillermo del Toro
J'ai été étonnée que ce soit ce réalisateur qui se charge de ce film quand j'ai vu son nom au générique de fin, mais en y réfléchissant, le film dure 2h et je ne les ai pas vues passer. L'action s'enchaîne aussi bien que l'histoire, les passages "émotion" et les pointes d'humour. Les personnages sont bien développés, ce qui fait que finalement on s'attache même aux personnages secondaires. Je trouve que ce film là a une atmosphère complètement différente de toutes les adaptations de comics que l'on peut voir sur nos écrans, c'est sans doute parce qu'il est plus récent, il me semble que le comics date des années 90.
Un film sympathique et très intéressant et c'est une bonne surprise