@Squik : Je suis daccord avec toi. Quand je parlais de "clichés" je pensais un peu, entre autre, a ce que tu disais en ce qui concerne la religion et le cas des enfants des bidons villes. Seulement je ne voulais pas rentrer dans le détail et juste garder le bon coté des choses : Le film en lui même! Mais c'est dommage qu'une p'tite partie des benefices de ce film n'ai pas servit à améliorer la condition de ces gamins. Cela d'une manière ou d'une autre.. Bref, après je n'ai pas suivis tout le coté "hors film" de toussa. Mais bon c'est assez fréquent ces histoires là, même à plus petite échelle je suppose, comme lorsque un film/une série sont tournés en banlieue. XD
@Deluxe : tu as mis en lumière, et cela parfaitement, tout le bien que je pense de ce film^^. XD
@Unicorn : Je note ce bouquin dont tu viens de parler, merci. Ceci dit je retiens que, d'une manière générale, avoir vu un film adapté d'un roman qu'on a lu avant est presque toujours un peu préjudiciable/négatif. D'ailleurs ca me l'a aussi fait aussi avec des bouquins que j'ai lus avant d'en voir le film. Comme par exemples : "La vie est belle" (de Roberto benigni et reprit au ciné pas lui même) et "Je suis une légende" (de richard matheson reprit au ciné pas Will Smith). En tout cas ton avis me laisse penser que le bouquin doit être bon, étant donné que j'ai vraiment apprécié ce film.