Mirrors. Film de
Alexandre Aja avec
kiffer Sundherland. Durée : environ 1h50.
J'avais apprécié
La colline à des yeux et puis hier j'sais pas pourquoi mais j'ai décidé de regarder ce film alors qu'il est peu épargné par la critique. D'ailleurs je ne le comprend pas trop vu que la réalisation est maitrisée, les bruitages sont de qualité ainsi que la musique. L'ambiance du film, elle, est comme il faut. Du style a la fois thriller et épouvante avec des p'tits airs qui m'ont rappelé
Témoin du mal (avec
Denzel <3 ), film que j'avais vraiment apprécié. Mais ce ne sont que des p'tits airs car ces deux films n'ont rien à voir non plus l'un et l'autre pour que je les compare. Tout en sachant qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie (
Témoin du mal est beaucoup mieux).
Bref, revenons à
Mirrors qui ne démérite pas pour autant. Et puis n'oublions pas qu'il y a "
Jack Bauer" (l'homme de 24h Chrono) qui réussi à me convaincre dans ce rôle qu'il endosse de manière crédible, le talent ne lui manque pas, on sent le mec brisé qui fait tout pour ne pas péter un câble. Il se démène le bougre et cette aventure ne le ménage pas.
Le pitch semble déjà vu, c'est : un homme divorcé et ex flic vit avec sa soeur. Il a un peu de mal dans sa vie, pas franchement bien dans sa peau mais il tente de se refaire. Faut savoir qu'il est comme ça depuis un drame survenu dans son ancien taf qui lui a fait quitter la police. Donc ce mec vient juste de trouver un nouveau travail comme veilleur de nuit dans un ancien grand magasin fermé suite à un incendie survenu par la passé. Bref, son embauche il l'a doit à la mort de l'ancien veilleur de nuit et il va donc le remplacer. Tout semble normal, il prend ses fonctions et se rend compte que cet endroit dont il assure la surveillance possède beaucoup de miroirs et d'ailleurs ces derniers sont très propres par rapport au reste du magasin qui est tout poussiéreux. Apparemment l'ancien veilleur de nuit les bichonnait... Passons / abregeons : le héros de ce film n'aurait jamais dû trouver ce poste ni tomber nez à nez avec ces maudits miroirs... La suite à vous de la voir.
Bon on évite pas certaines grosses ficelles mais le film comporte son lot de surprises... Une bonne course contre la montre mettant en scène un bon combat entre un homme et un phénomène paranormal. Je ne me suis pas ennuyé j'ai eu ma dose de frisson et d'adrénaline avec. Certes il y a mieux mais rien que pour l'idée des miroirs et l'ultime scène finale ça mérite un big up (respect) ^^. Le film se lance, pose son ambiance sa trame ses personnages et offre un bon démarrage. La suite est plus convenue avec quelques maladresses regrettables, notamment pas mal de phases réchauffées. Et en plus de cela le film fini par filer trop vite... Arff, bien trop vite malheureusement. Cependant et malgré ça,
Alexandre Aja arrive encore à sortir quelques "pépites" de scènes inspirées.
Alors pas une bombe mais au moins un bon p'tit film.

Sinon 6,5 m'est venu en tête mais ma note sera
7/10 pour la petite surprise que je n'attendais pas en lançant ce film.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9-dy3fvYiFc[/youtube]