G.I Joe L'éveil du Cobra : Mon Dieu, ce truc est trop drôle

... Mais ce n'est pas volontaire, malheureusement pour lui... En fait, cette chose est un nanar. Le scénario est inexistant, j'ai pu résumer ce dernier en deux lignes (véridique, je viens de le faire sur une feuille à carreaux!), et s'apparente à une ligne droite : on devine tout, mais alors tout, à l'avance. Aucune surprise, aucun virage pour nous surprendre, rien, nada, que dalle... Les répliques sont d'une originalité à toute épreuve, dignes d'un Bruce Willis en petite forme. Les personnages sont bateaux (mais Snake m'a bien plus), ne sont pas approfondis d'un iota hormis deux d'entre eux (et encore, ça dure 10 minutes...).
Et je ne parle même pas des lois de la physique qu'on envoie se torcher, c'est tout simplement hallucinant. Un exemple : les méchants débarquent sur la banquise en hélicoptère, là où il fait -30 -40 sans polaire, masque, rien. Au contraire, c'est décolleté à tout va... De même, depuis quand la glace ne flotte pas sur l'eau et la banquise coule une fois brisée? Hallucinant

... Donc bref, un nanar en puissance.
Mais un nanar de luxe, parce que pardon, mais putain, les effets spéciaux déménagent. Entre la Tour Eiffel qui s'effondre, les bases sous-marines et tout le tralala, ils ont assuré. Et je me demande sérieusement de combien était le budget, parce que bon Dieu, le nombre de voitures détruites lors de la course poursuite dans Paris est impressionnant

... De même pour l'action, en veux-tu en voilà, tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Les combats sont nombreux et bien foutu, tiennent un bon rythme... En gros, faut juste retenir les effets spéciaux et le rythme... De toute façon, à part ça, y a rien d'autres

...