L'écorché, film d'horreur américain basique, avec une intrigue à mi-chemin entre de la sorcellerie et du vaudou. Les acteurs jouent mal, l'angoisse est inexistante, et il transpire de ce film un très clair manque de moyen, d'ambition et de talent. D'ailleurs la plupart des éléments relatifs à l' "écorché" (le mec à poil) resteront inexpliqués, comme les insectes qui lui sortent du corps ou le fait qu'il puisse contrôler son sang comme dans Avatar. Au passage ce dernier point fera faire au film une référence involontaire au chef d’œuvre de Garcia Marquez (Cent ans de solitude), puisqu'on voit pendant presque 5 minutes un filet de sang qui se balade dans le poste de police en inspectant chaque pièce. (c'était le meilleur moment du film d'ailleurs ...)
Tremors : série b assumée, le mélange entre film de monstre et humour ne prend pas, et ce malgré les deux acteurs principaux qui sont géniaux, notamment à cause du fait que Tremors n'est ni très drôle, ni très bien réalisé (et c'est un euphémisme ...). Au final, c'est surtout un long moment d'ennui entrecoupé de quelques scènes rigolotes, habillé de décors en cartons (même pas le budget pour avoir de vrais cailloux, sérieux ?) et peuplé de figurants, eux aussi très peu convaincants avec leurs trois pauvres lignes de texte. Cependant il faut tenir compte du fait que ce film accuse le poids des années (1990) ...
... ce qui n'est pas le cas de la suite,
Tremors 4 : La légende commence (je passe les 2 et 3 qui n'ont aucun intérêt), dont l'histoire est exactement la même que dans les opus précédents, sauf qu'ici ça se passe au Far West
![happy! =D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/grin.gif)
Le doublage français est incroyablement nul, aucune émotion, rien. Par contre, je sais pas si c'est la BO ou juste l'ambiance du film, mais, tenez-vous bien, je ne me suis presque pas ennuyé, et ce malgré le fait que les monstres soient toujours aussi mal fichus et les effets spéciaux toujours aussi absents. Comme quoi, faut jamais désespérer !