Une vie meilleure de
Cedric Khan. Avec
Guillaume Canet et
Leila Bekhti (Durée 1h45 environ.)
Vu et terminé presque à l'instant même. Alors au départ je pensais regarder un film de
Cedric Klapish (
L'auberge Espagnole ou
Ni pour ni pour ni contre) mais je viens justee de me rendre compte que non du tout, c’était pas de lui (aarff je suis cassé je crois). xD. Pour une fois, enfin ça faisait longtemps j'veux dire, mais voila un film français que j'ai trouvé sympathique. Oui, plutôt pas mal on va dire, un bon "
2 étoiles" qu'aurait pu être canon si... Bref avec des "si" on refait le monde, pas vrai?!
En gros l'histoire c'est : t'as un mec normal qui tombe sur une fille, la drague, ça se passe pour lui, il la fait rêver et tout. Donc c'est le pied tout baigne, ils se mettent ensemble et ils font des projets d'avenir en espérant le meilleur. Changer leurs conditions et réussir un truc bien pour être heureux a deux (a trois). Et puis t'as le mec il se retrouve dans la merde, lui et sa chérie, sans oublier le gosse que celle-ci a eu avant de le connaitre. Bah c'est la vie quoi. C'est un peu sa faute bien sûr mais avec un peu de "manque de pot" aussi... C'est dommage mais c'est ainsi et le système il est comme il est : c'est à dire qu'il te broie ou te rince si tu déconnes. xD
En ce qui me concerne j'ai trouvé ce film sympa parce qu'il tente et a su me proposer un bon moment avec quelque chose de consistant. Il aborde des sujets ancrées dans le réel (prêts, surendettement, crise, misère morale, couple en difficulté, exil, survie etc...). La réalisation assure le job, elle est plutôt sobre mais sait se montrer efficace. Néanmoins le film a un quelque chose de mou (par moments ça traîne la patte). Au niveau du jeu des acteurs, nous avons un
Guillaume Canet (que j'aime bien) qui est à la hauteur dans son rôle. Par contre
Leila Behkti c'est pas trop ça, il lui manque un truc. Je ne sais pas mais c'est comme si elle sur-jouait un peu ou bien qu'elle savait trop que la caméra était braqué sur elle... xD. M'enfin le film se laisse regarder, c'est assez touchant, il en ressort de la véracité dans son propos mais aussi quelques caricatures et invraisemblances, si je puis dire. Toutefois, il est bien ce film parce qu'il est intelligent et qu'il aurait mérité plus d'attention, de fric et/ou de temps avant qu'il ne soit porté a l'écran. En conclusion : je ne suis pas déçu de l'avoir vu et c'est même une agréable surprise. Bref maintenant je peux m'en aller dormir gentiment.
Voici une p'tite bande annonce qui parlera bien mieux que moi ce soir.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ERWYoeSnvgs[/youtube]