Récemment vus :
Dog Soldiers, de Neil "The Descent" Marshall : des militaires peu expérimentés se retrouvent pris au piège dans une maison à mille lieux de tout civilisations. Tout autour : des loups garous. Distrayant et joyeusement gore mais archi-classique et sans surprise. Le réalisateur a fait bien mieux par la suite.
The Game, de David "Se7en" Fincher : un millionnaire un peu aigri accepte de participer à une sorte de jeu de rôle grandeur nature (rien à voir avec les marteaux en mousse rassurez-vous) dont il ignore les règles. Sa vie devient alors un cauchemar paranoïaque. La fin part un peu en sucette mais la mise en scène dépote grave. Et puis Michael Douglas. A voir.
Tenacious D and the pick of destiny, avec Jack "School of rock" Black : deux potes zikos fauchés décident de partir à la recherche du "médiator du destin", un artefact maudit qui leur permettrait de gagner un tremplin musical et de payer le loyer. Ponctué de chansons rock hilarantes et de gags franchement cons, cette sympathique comédie a de quoi séduire, même si ça ne vole pas vraiment haut.
Tonnerre sous les tropiques, de Ben "Disjoncté" Stiller : des acteurs de cinéma croyant jouer dans un film de guerre se retrouvent confrontés à de vrais trafiquants de drogue asiatiques en pleine jungle. Ben Stiller, Robert Downey Jr et Jack Black (encore) sont archi-poilants et l'intrigue séduit par son haut degré de débilité et son originalité.
Tide Land, de Terry "Brazil" Gilliam : une fillette voit sa mère toxicomane mourir d'overdose. Son père, tout aussi accro à la dope, l'emmène vivre dans la maison de sa défunte grand-mère. La petite fille, Jeliza-Rose, s'invente alors un univers féérique et rencontre d'étranges personnages. Assez burtonien mais beaucoup et dérangeant, cet étonnant film dresse un très beau portrait d'une pré-adolescente qui s'appuie sur son imaginaire débordant pour compenser la glauquitude de son quotidien. Etonnant !