Oui,j'ai adoré ce manga.J'en suis précisement au 2ème volume et j'en suis fier
.J'aime l'histoire.Une sorte de FMA à l'envers(n'oublions pas qu'Edward Elric ne crois pas en Dieu
(voir volume 1 de Fullmétal alchemist).Pour comprendre l'histoire,il faut pas être un c**.C'est assez complexe lorsque qu'il parle d'akuma,les 3 étapes pour les créer,etcIl faut dire que l'auteur s'est bien creusé la tête.
Voici les différents points interessant dans ce manga:
-
Les personnages:
Certains personnages ressemble beaucoup à ceux de Fullmétal Alchemist.Et comme dans Fullmétal Alchemist,vous avez un nain(Allen Walker),un marrant(Komui Lee[Il ressemble aussi au savant dans le manga "DETENU 042"]),un qui est le bouc émissaire(euh,je me souviens plus de son nom),une jolie fille(Lenalee Lee),un tueur toutes catégorie(Kanda),ect.
Le décors:
Londres,quelle belle ville.Les décors sont superbes.Mais quelques explosion interviennent donc le décors est un peu sans dessus dessous.Genre Matera(dans le livre bien sûr).Et quand il y a de beau décors,c'est Komui qui en profite pas(volume 2).
-
L'auteur:
On ne peut pas dire que l'auteur est c**.Pour trouver une histoire pareille,il faut avoir beaucoup d'imagination et de connaissance sur le sujet.Il explique aussi dans ces livres comment il s'est inspiré pour créer les personnage(comme celui du compte millénaire).Il aime dire des fois des bétises,je cite:
Attention,la phrase suivante ce trouve sur la couverture(là où il parle de lui pour ce présenter):
Lisez ce manga si vous avez du temp à perdre.
C'est fou le temp que l'on perd quand on lis ceci(je blague là!!).Mais à part ça,il doit être vraiment sympa.
-
La couverture:
La couverture du premier volume que vous voyez ci dessous est super.
Moi j'ai acheté ce livre,pas par la critique,ni par un conseil d'un ami.
Non je l'ai acheté car la couverture ma explosé en pleine figure.
Je me suis dit:"Tiens,une nouvelle forme de FMA".
Voilà,c'est tout ce que j'avais à dire(désolé si j'ai loupé des critères).
J'espère qu'un jour,ils ferons un anime sur D.Gray Man(attention,pas sûr).