Auteur Sujet: King's Game  (Lu 7832 fois)

kuchiki byakuya

Re : King's Game
« Réponse #15 le: 22 Avril 2014, 22:58:42 »
On n'a pas le même avis sur le sujet ^^ Je trouve au contraire que les réactions du deuxième sont mieux que celles d'avant. C'est ce que j'attendais du premier justement. Que ça aille loin. La psychologie est plus proche de ce que j'imagine dans ce genre de cas. Mais il faut juger sur le terme car ca peut vite dériver sur le n'importe quoi

Dregastar

« Réponse #16 le: 23 Avril 2014, 12:12:28 »
Oui, sauf que le premier tome de Xtrem m'avait plutôt emballé et pour les même raisons que toi. C'est par la suite et avec le second tome que je suis devenu plus mitigé et limite refroidi. D'ailleurs c'est même a cause de ce tome que le trait du nouveau dessinateur a réussi a me degu. Mais bon, ça je peux faire avec. On verra la suite. Perso, je relirai le T2 juste avant de passer au T3. Pis là je verrai si le manga me repêche ou pas. ~

Et j'en profite pour faire circuler une info : le roman King's game a l'origine du manga, débarquera en France au mois de Mai prochain (roman en 5 volumes).

Ps : notons que le prénom de l'auteur du roman (Nobuaki Kanazawa) est le même que celui du héros dont nous suivons les aventures. Bref, sympa quoi. :)
★★★★★

kuchiki byakuya

« Réponse #17 le: 23 Avril 2014, 21:31:24 »
J'attends surtout le préquelle. L'origine de tout. J'ai dans l'idée que ce manga, qui sort au Japon, peut être grandiose. Moins intéressante socialement parlant car on remonte dans le temps mais on aura surement des explications mieux fournies.

Je m'attaquerais peut-être au roman. Mais le visuel me manquera je pense. Sauf si l'auteur réussit à faire passer toute l'intensité de son scénario dans ses mots. A voir et méditer ;)

Dregastar

« Réponse #18 le: 23 Avril 2014, 23:27:16 »
Tu m'as mis l'eau à la bouche... :p Je pourrai être intéressé par cette préquelle... Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire d'infos sur le sujet mais j'espère bien que ça sera licencié ça aussi. Pis pour le roman, tout pareil que toi : j'attends de voir le style d'écriture toussa-toussa. Et si ça le fait alors ça pourrait devenir mon tout premier titre lu a la fois en manga et en roman. :)
★★★★★

kuchiki byakuya

« Réponse #19 le: 23 Avril 2014, 23:46:35 »
Je pense que je lirai le roman si le manga m'a déçu et m'a laissé sur ma faim. Ca pourrait être un bon apport.

Dregastar

« Réponse #20 le: 23 Avril 2014, 23:56:50 »
Oui je vois bien ce que tu veux dire, ca peut être enrichissant (en esperant egalement que ça le fasse sur l'ensemble des deux saisons manga). En tout cas j'aime bien l'idée qui me rappelle certains films ciné que j'ai apprécié, et qui m'ont poussé a lire aussitôt les romans dont ils etaient adaptés ou inspirés. 
★★★★★

Dieu-Patate

« Réponse #21 le: 28 Avril 2014, 22:11:09 »
Bonjour bonjour ^-^ ! Je m'incruuuste mdr
Personnellement je trouve la suite de ce manga (king's game extreme) pas terrible... Déjà rien que le fait d'avoir changer d'illustrateur est dommage :( et je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite... J'aimerais connaitre votre avis sur sa suite ^^

Dregastar

Re : Re : King's Game
« Réponse #22 le: 28 Juin 2014, 12:11:13 »
Bonjour bonjour ^-^ ! Je m'incruuuste mdr
Personnellement je trouve la suite de ce manga (king's game extreme) pas terrible... Déjà rien que le fait d'avoir changer d'illustrateur est dommage :( et je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite... J'aimerais connaitre votre avis sur sa suite ^^
Je ne sais pas si tu es encore dans les parages mais pour ce qui est de notre avis sur cette suite il te suffisait juste de lire les précédents posts. :p Ou peut être posais-tu la question au sujet des futurs tomes et de la tournure que pourrait prendre cette histoire ? Dans ce cas je répondrai que je n'en sais rien mais que j'ai un mauvais pressentiment... Bref, je ne m'attends pas à grand chose en fait.

Tome 3 Extreme : de nouveaux indices découverts par Nobuaki, une Natsuko toujours plus folle (on se demande pourquoi d'ailleurs. Sérieux, c'est quoi son problème à celle-là !?), encore des morts (dont une assez importante et que j'ai trouvé pathétique), une classe décimée (sont plus très nombreux là) et un nouveau gage qui sort de l'ordinaire. L'occasion pour Nobuaki de se faire une idée du groupe restant, des motivations de chacun et peut être même de prendre l'ascendant sur Natsuko. D'autres élèves sont mis en avant ici et la suite du gage se poursuivra donc dans le prochain tome...

Je ne me suis pas ennuyé, c'est une bonne chose, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Je reste sur les mêmes impressions qu'au départ : le trait du dessinateur me déplait toujours autant, les personnages ne viennent pas me chercher, il y a un coté trop caricatural/exagéré qui me gêne dans certaines scènes et le Roi a perdu de son aura/de son impact. Bref, je me demande où on va et toujours pas convaincu par cette saison 2.

Sinon bien aimé le passage un peu malsain et dérangeant avec Natsuko :
Cliquez pour afficher/cacher
.

Et j'attends de voir la tournure que prendront les événements avec le gage actuellement en cours....

« Modifié: 28 Juin 2014, 12:58:35 par Dregastar »
★★★★★