Voici le dernier anime Gonzo que j'ai eu plaisir à découvrir ^^
La Nouvelle Flotte Aristocratique, dirigée par Vetti Lunard Sforza de Rosebulle, vient de réunifier la galaxie, entraînant de ce fait le peuple dans une pauvreté minable et sans fin. Un autre aristocrate, Michel Asiel Volban de Cabelle décide alors de monter une Armée du Peuple, bien décidé qu'il est à faire tomber l'infâme (mais canon) Vettie. Mais, sur le point d'être fait prisonnier, il est secouru par un étrange vaisseau portant le sceau royal avec à son bord une bande de pirate sans merci et l'étrange Cleo...
Premier point fort de la série, le chara design est d'Okama, célèbre illustrateur japonais qui a notamment collaboré avec Murata sur Robot. C'est une jolie réussite sur ce point.
Le scénario semble (je n'ai vu que les 3 premiers épisodes) lorgner sur un mix de Star Wars (batailles intergalactiques/peuple contre empire) et de Last Exile (mélange sci-fi et 18è). Il me parait plus que correct, surtout qu'on entre directement dans le bain, les explications nous étant données en route.
J'aime particulièrement la musique qui présente notamment un très fort thème épique lors des batailles et est signée par Yamashita qui avait travaillé sur celle de Xenosaga.
J'attend beaucoup de Glass no Kantai, en espérant ne pas tomber de haut
Ps: en ce qui concerne Okama, Pharaoh vous offre quelques infos ici:
http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=196