@Kano
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase. L'existence est improbable, pourtant elle existe. Je voulais dire qu'on vit dans un monde qui a été créé par une succession d'improbabilité, si on soutiens la thèse que tout s'est fait par hasard, et que le monde n'a aucune conscience (Les religieux risquent de me contredire, et c'est un débat qui n'a pas de réponse, car même moi, en tant qu’athé, je ne saurais contredire la possibilité de l'existence d'un ou plusieurs dieux), ça veut dire qu'on ne peut dire que le destin n'existe pas, sous prétexte qu'il y a une infime chance qu'il existe.
@Soul avant dernier post
Il est fortement improbable que ce rêve se réalise, et je l'espère pour toi, car malgré mes chambrages, je ne te souhaite pas ce genre de destins. Après, selon ma précédente thèse, improbable n'est pas impossible, mais tu n'as pas à t’angoisser dessus.
@Soul dernier post
Parce que je préfère être Dieux plutôt que de subir mon monde. Le rêve me donne la possibilité de concevoir mes propres limites. Comme dirait Ariane dans Inception, c'est la création à l'état pure. C'est peut être pour ça que j'adore rêver.