mmh... *prend son calepin et ajuste son fauteuil en cuir*
Pourquoi forcer ses rêves si ils permettent à ton esprit de se reposer?
Tu cherches à rediriger quelque chose et plus tu cherche à t'en saisir plus ça disparait autant que de l'eau ou du sable que tu renfermes avec force dans tes mains...
Tu décris assez bien la chose, mais mon cerveau a besoin d'activité. Ou alors il est incapable de rester dans l'inactivité. Dit d'une autre façon, je ne peux pas me retenir de modeler les rêves une fois que j'en suis conscient (et en plus, conscient ça ne veux pas dire reveillé, c'est comme si ayant dormi que dalle, la tête dans le cu, on me demande de prendre une décision, je risque de me chier...)
@Kano
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase. L'existence est improbable, pourtant elle existe. Je voulais dire qu'on vit dans un monde qui a été créé par une succession d'improbabilité, si on soutiens la thèse que tout s'est fait par hasard, et que le monde n'a aucune conscience (Les religieux risquent de me contredire, et c'est un débat qui n'a pas de réponse, car même moi, en tant qu’athé, je ne saurais contredire la possibilité de l'existence d'un ou plusieurs dieux), ça veut dire qu'on ne peut dire que le destin n'existe pas, sous prétexte qu'il y a une infime chance qu'il existe.
Je ne suis pas d'accord non plus... Autant si tu me dis que la vie est improbable, je risque d'être plus d'accord, même si c'est une hypothèse. Si tu me dis que quelque chose dont tu ne peux pas saisir les limites, les propriétés, rien, est improbable, alors je ne peux pas l'être.
Je veux dire, l'existance, le destin, qu'elles soient ou pas, on n'y comprend que d'alle. Mais vraiment que d'alle. C'est hors de notre portée. Alors, dire que ces choses sont improbables, c'est débile.
Le monde, les galaxies, c'est des choses relativement palpables, étudiables. On peut dire qu'elles sont improbables parce qu'un simple changement dans les innombrables hasards qui ont eu lieu et l'ont encore pourrait changer tout.
Mais dire que des concepts si diffus comme l'existance, l'univers, la matière, le temps, etc, sont imporbables, c'est même pas concevable, pour certains, pour l'instant (peut-être qu'on découvrira quelque chose qui changera ceci, un jour), pour d'autres, peut-être pour l'éternité (
)