Auteur Sujet: Déferlante de nouveaux (bons) titres  (Lu 8371 fois)

Lord Otaku

Déferlante de nouveaux (bons) titres
« Réponse #15 le: 24 Juin 2004, 00:16:02 »
Ai Non Stop vient de sortir (ou alors je viens de me réveiller, c'est l'un ou l'autre) ^^ c'est fait par le créateur de Love Hina (pour ceux qui aiment) et parrait que ça plait à ceux qui ont aimé Love Hina parce qu'il y a des filles, des formes, des sous-entendu.... <_<  

Mais bien sur que j'adore Love Hina !  :pinch:
On est d'accord
LOL
Vivement que la suite sorte!
J'ai adorer le premier!

Volume 2 le 17/08/2004
Mince en meme temps que Futari No echii 4

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

mikiwank

« Réponse #16 le: 24 Juin 2004, 00:39:39 »
- "Angel Heart" de Tsukasa Hôjo ( :wOOt: )
- "Say Hello to Black Jack" de Sato Syuho (incontournable!!!)
Je viens de commencer Say hello to Black Jack et je peux assurer que c'est une pure merveille.
Mais attention ce n'est pas juste de pauvres types accidentés avec des bouts de chairs partout, c'est avant tout une critique accide mais juste du systhème de santé au japon.
Ce n'est pas non plus "Urgence en manga" :lol: même si c'est vrai que notre héros nous fait immédiatement penser à ce bon Dr Carter :lol:  :lol:
Vraiment incontounable !!

Angel Heart, bah... C'est l'exelence de Hojo !^^!

Kirua

« Réponse #17 le: 27 Juin 2004, 15:01:07 »
remballe moi tout de suite ce King of bandit Jing, sinon ca fait aps serieux par rapport au titre , et ca risque d'tere pris comme un poste ironique  :rolleyes:  

chimikcerise

« Réponse #18 le: 11 Juin 2006, 02:23:21 »
Hé hop je reprends le sujet!
Y à beaucoup de choses qui sortent alors autant essayer de s'informer sur ce qu'il ne faut pas rater et les mangas dont on peut se passer.
mes dernières lectures:

My street de Nie Jun : un manga (je ne sais pas si le terme est bon) chinois. C'est un peu dejanté, surtout du point de vue de dessins qui rappellent FLCL. L'histoire: un jeune chinois emigré quelque par en europe, se retrouve chez une étrange vieille femme après avoir fuit des méchants [:KAIZOKU].
La drole de vieille lui raconte l'histoire de deux jeunes qui se sont rencontrés dans un hopital psychiatrique...
C'est assez sympa, tres original.

F the perfect insider de Hiroshi Mori: un enquête dans un laboratoire sur une ile coupé du monde. Coté graphisme c'est assez classique mais beau. L'enquete est bien montée et livre ses mystères petit à petit. Quelques passages un peu compliqués à comprendre ceci dit.
Parfait pour lire le soir dans son dodo

Fragment de Shin Takahashi: "Dans un minuscule royaume, en passe d’être enseveli par la neige qui tombe sans cesse, des enfants prennent part à une lutte sans pitié pour retrouver une dignité perdue... et la faculté d’éprouver des sentiments.
Sur les pas d’Icolo, héritière de la couronne qui travaille comme servante et n’a jamais connu la joie.
Recherchez le fragment qui fera (peut-être) de vous un humain à part entière..." (source manga-news). Les dessins sont assez jolis (dans le même esprit que Larme  Iltime , même auteur oblige). L'histoire est prenante et on accroche dessuite aux personnages
ça donne envie de lire la suite.

Sinon quelque à lu MANHOLE? RESET? KUROSAGI? INTERMEZZO? L'AMOUR EST UNE PROTEINE?

Fettgans

« Réponse #19 le: 11 Juin 2006, 10:41:01 »
Des trois, je n'ai lu que le premier volume de Fragment, parce que c'est le seul à m'intéresser. Le premier feuilletage rapide n'avait pas été très concluant, par contre une fois que j'ai commencé la lecture à tête reposée, j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Shin Takahashi prouve, à nouveau, qu'il est un excellent mangaka, mais aussi un très bon conteur d'histoire ! L'histoire nous donne en effet l'impression de lire un conte pour enfant, d'ailleur ce but est avoué en postface, mais le scénario est assez riche pour ne pas endormir les plus grands. Par contre, les blagues tombent souvent à plat. Par contre (second épisode), le passage avec Ilico à 4 ans m'a plié en deux :}

Sinon quelque à lu MANHOLE? RESET? KUROSAGI?
Ce sont là trois mangas qui me tentent. Duds Hunt, un autre manga de Tetsuya Tsutsui, l'auteur de Manhole et Reset, a aussi été édité par Ki-oon.

Dans ce qui est encore à venir, j'attends : Yotsuba (Kiyohiko Azuma, ed Kurokawa), Blood Alone (Masayuki Takano, ed Ki-oon), Tsukihime (et oui le manga a été licencié par Ki-oon apparemment), Goth (mais uniquement pour le travail de Kenji Oiwa aux dessins, ed Pika/Sempai), Panzer Princess (Hideki Owada, ed Kurokawa), Emerging (ed Kurokawa), Vampyre (Maruo Suehiro, ed Le Lézard Noir) et encore plein d'autres... C'est mon porte-feuille qui va être ravi.

Je trouve que les "nouveaux éditeurs" (je pense à Taifu, Kurokawa et Ki-oon) arrive à se faire une belle place sur le marché, grâce à de bonnes licences et un travail d'édition assez soigné (là je parle uniquement pour Taifu et Kurokawa, je n'ai pas encore eu de manga des éditions Ki-oon entre les mains). Kami a aussi droit à des éloges pour éditer ROBOT ! Et le lézard noir se fraye un chemin dans l'obscurité, à l'abris des regards indiscrets (simplement parce que ce sont eux qui les jettent) ;D
« Modifié: 11 Juin 2006, 10:55:49 par Fettgans »

chimikcerise

« Réponse #20 le: 11 Juin 2006, 15:20:34 »
C'est vrai que les nouveaux éditeur font du beau boulot, en meme temps ils ont bien interet si ils veulent se faire une place.
Je pense que demain j'irai faire quelques achat :P notamment Reset et Manhole qui ont l'air vraiment bien.
Je vous en dirai des nouvelles

Fettgans

Re : Déferlante de nouveaux (bons) titres
« Réponse #21 le: 26 Juin 2006, 12:50:19 »
Finalement Reset ce n'est pas terrible... en tout cas ce oneshot m'a moins convaincu que le premier volume de Manhole. Il parait que Duds Hunt est mieux, j'essaierai de mettre la main dessus. Le premier volume de Kurosagi Livraison de Cadavres m'a laissé dans l'expectative, le scénario, le dessin, l'ambiance... rien ne m'a vraiment convaincu. Par contre il y a bien une ou deux scène assez drôles (le transport de cadavres dans le train ^_^ notamment).

Sinon j'ai fait une belle acquisition il y a quelque temps : Le Pays des Cerisiers de Fumiyo Kouno. Ce manga lui a valu le "grand prix" du Japan Media Arts Festival 2004 (X) et le prix New Life (meilleur jeune talent) du Osamu Tezuka Culture Awards 2005 (X), bref "ça se vaut". Ce manga dépeint la vie quotidienne des rescapés d'Hiroshima quelques années après l'holocauste nucléaire, sans sombrer dans le mélodrame. Fumiyo Kouno se présente comme un auteur "ne s'étant jamais senti grand goût pour portraire les triomphants et le glorieux de ce monde, mais bien ceux dont la plus vraie gloire est cachée" (extrait de la mini-biographie faite par André Gide et étant présente dans l'édition française) et s'est effectivement l'impression qui ressort de la lecture de ce oneshot. Par contre le style de dessin fait très vieillot, ce n'est pas nécessairement un mal mais cela en rebutera plus d'un.

C'est édité dans la collection "Made In" de Kana ;)

Fettgans

Re : Déferlante de nouveaux (bons) titres
« Réponse #22 le: 27 Juin 2006, 17:40:54 »
Je pense que c'est le bon sujet...

Quelqu'un a lu le premier volume de Comic Cue (édition Kana, collection Made In) ? J'aurais besoin d'un avis sur ce magazine qui me semble très intéressant. J'ai appris son existance en faisant ma visite annuelle sur le site d'Arte (je devrais y aller plus souvent...)

Infos : le site d'Arte et le site de la collection Made In

Edit : trop tard, je l'ai déjà acheté ^_^
« Modifié: 30 Juin 2006, 14:19:40 par Fettgans »

AngelMJ

Re : Re : Déferlante de nouveaux (bons) titres
« Réponse #23 le: 30 Juin 2006, 18:08:41 »
Edit : trop tard, je l'ai déjà acheté ^_^

Et alors? Ca donne quoi en résumé? ^^

Fettgans

Re : Re : Re : Déferlante de nouveaux (bons) titres
« Réponse #24 le: 14 Juillet 2006, 14:51:20 »
Et alors? Ca donne quoi en résumé? ^^

J'en ferai certainement une critique un de ces jours. Pour faire court, il y a du bon, voire très bon, et du très mauvais. Dans le très bon je prendrais l'illustration de Yoshiyuki Sadamoto (elle est reprise dans l'artbook Der Mond), et les histoires de Katsuya Terada et Chika Umino. Dans le très mauvais, les histoires de Santa Inoue et de Saho Tono qui m'ont laissé dubitatifs, et certains articles ajoutés spécialement pour l'édition française très orientés publicité (les interviews de libraires français qui font leur promotion), parfois parfaitement hors sujet (la comparaison des quartiers japonais et français... S.R.A.F.) ou parfaitement inapproprié au public visé par ce genre d'ouvrage (les codes graphiques du manga).

Je dirais juste une chose : feuilletez avant d'acheter ;)
« Modifié: 14 Juillet 2006, 14:54:03 par Fettgans »