Hooooo, tu veux partir sur ce sujet mon cher Shadow8. Très bien.
Je commence par contre en disant que j'ai deux expériences très différentes des québécois : ceux que j'ai vu en vrai et ceux que j'ai connu sur le net (il y en a pas mal).
Pour ceux vus dans la vraie vie, il y a vraiment un truc qui me fait trop marrer, c'est leur accent (surtout les québécoises). Haaa, l'accent québécois! Trop marrant, trop mignon! Je pourrais parler des heures avec une québécoise tellement j'aime cette accent. Mais attention, j'ai bien précisé québécoiSE, car au masculin, ça perd un peu de son charme.
Au niveau du net, les choses que je retiens des québécois : ils postent tard (enfin, de notre horaire :]), ils utilisent des expressions marrantes (j'écoute du hockey, n'est ce pas Herbert?) voir contradictoires pour nous (c'est écoeurant :p).
Mis à part ça... ben je suppose que c'est un mythe de dire qu'ils chassent les nuits de Noel le Caribou mais faites dire Caribou à une québécoise... huum, succulant.
Bon voilà, c'était le trip d'Angel sur le Québec. Moi je dis vive l'accent québécois, c'est écoeurant :]...