Dernier anime en date des studios Gonzo.
Pumpkin Scissors est une petite unité de l'armée dont le but est d'aider les victimes d'une guerre achevée plusieurs années auparavant. Elle est dirigée par Alice, jeune lieutenant très déterminée et qui ne mâche pas ses mots. Au cours d'une mission, ils rencontrent Orlando, géant à l'air un peu abruti mais empli de compassion et qui semble bien connaître l'armée.
Lorsqu'il allume la lanterne accrochée à sa ceinture, il devient un autre homme ...
Remarques et impressions pêle-mêle après en avoir visionné les deux premiers épisodes :
- D'abord c'est beau, studio Gonzo oblige. Le dessin est soigné et les couleurs sont belles. L'intégration de la 3D est plutôt réussie. Par contre, j'ai remarqué quelques ratés en animation.
- Question musique, sans casser des briques, ça se laisse écouter.
- Cette série me fait assez penser à Scrapped Princess. Peut-être parce qu'Alice ressemble à Pacifica (pas seulement parce qu'elles sont blondes)
- Pour l'instant, on a droit à de petite historiettes assez simples sans réelle trame de fond. Je suppose qu'après, l'histoire va se développer. un des axes serait le passé d'Orlando ainsi que le développement des relations entre Alice et Orlando.
Moyen d'avoir une série très agréable
Par contre, j'ai lu des infos contradictoires concernant le nombre d'épisodes de cet anime : 13 ou 24. Quoi qu'il en soit, le 6e épisode est sorti hier au Japon.
Site officiel