Ah ouais, un très beau GP, là. J'applaudis, dans le timing et la précision, c'était parfait.
Tellement que je viens sur ce topic. CG est, pour moi, un immense gâchis. Plutôt de se contenter d'être tout simplement nul (ce qui aurait facilité les choses, c'est pas comme si Sunrise ne pondait jamais de daube) il a fallut qu'elle lance des tas de pistes intéressantes pour finalement ne se construire que sur tout ce qu'il y avait de moins intéressant : Lelouch et le fanservice. Le reste est vaguement évoqué et très largement bâclé.
Je suppose que tout le monde à au moins entendu l'évocation d'un immense parallèle avec la tragédie classique (dont la plupart des particularitées ferait frissonner n'importe quel fanboy), accompagné du Geass plot, il y avait de quoi faire un développement assez redoutable. Mais ce fameux développement ne tient que sur, au plus, une dizaine d'épisodes (dont le dernier et le premier qui se répondent parfaitement, bravo Taniguchi). Le reste, ça ne sert à rien. Karen, Charles, Britania, les gags de lycéens, les twist de fin d'épisode et surtout une exagération du rôle de Lelouch. Du coup, oui, c'est très drôle à regarder, mais ça manque cruellement de saveur. La première saison est excusable, on peut évoquer le fait que la fin ai été arrangée pour rajouter la seconde. Mais cette deuxième saison, qui se veut expliquer ce que la première a laissé en plant est plus que décevante. On tourne en rond pour finir par achever ce qui aurait du être fait en quelques épisodes.
Reste le fan service pour se consoler, mais c'est maigre.