Pour le moment (et par manque de temps), je n'ai pu voir les nouveautés de la saison que via quelques animeblogs. Pas vraiment de surprise du côtés des daubes annoncées. Love Doll, Marginal Prince, Yoake Mae Yori Ruri Iro Na Crescent Love et Tokimeki Memorial ~Only Love~ font partie de ma liste "à éviter", à bon entendeur
Concernant l'adaptation de Death Note (
Random Curiosity), elle bénéficie clairement d'un gros budget et sera sans aucun doute l'anime le plus populaire de la saison. L'ambiance semble mieux développée que dans le manga et le shinigami a l'air moins ridicule, c'est déjà une bonne chose. J'espère que les fan de cette série ne se conduiront pas de façon aussi stupide que les fans de Naruto et de Bleach... vous savez, les posts d'une ligne sans contenu, les insultes dès que l'on touche à leur série "kvlte", etc... Pumpkin Scissor (
Random Curiosity) semble lui aussi plutôt intéressant, j'espère que le studio Gonzo fera un effort pour l'intégration 3D cette fois. Et d'après ce que j'en ai lu, Negima!? (
Random Curiosity) est beaucoup moins axé fanservice que son prédécesseur, ça me donnerait presque envie de lui donner un chance.