Je me suis également lancé dans la série et je dois dire que je suis pour le moment larguement convaicu.
Alors, après 3 épisodes, je vais ni crier à la série culte, ni à la série de l'année ni à la série quidéchiresamèreettuetoutsursonpassage. Mais il faut avouer qu'elle est bien partie : le graphisme est réussi, l'animation l'est également (avec quelques séquences bien sympathique) tandis que la musique est bien calée (sauf si je regrette également qu'il y ait pas autant de musique classique par la suite).
Quand au scénario, je le trouve très bien : l'idée du combat à distance a l'air d'être très bien exploité et offre des perspectives alléchantes.
De plus, grâce à ces aspects techniques réussis, la série dégage de bons moments de tension (la scène du bus) et d'émotions (le coup de L. à la télévision). La série a, je penses, le petit quelquechose en plus pour tenir le spectateur en haleine et sortir du lot.
Mais maintenant, je vais rejointre le septicisme de Scalix et dire qu il ne faudrait pas que cette série se transforme en pétard mouillé. Verdict dans quelques épisodes.
Dernier point : on est effectivement plus proche d'un seinen que d'un shonen. Avis personnel...