Forum Anime-Kun
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Site
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum Anime-Kun
»
Animes, Mangas et Jeux-Vidéo
»
Séries TV - OAV - Films
»
Sujet:
Death Note
Sondage
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note
De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)
Total des votants:
8
Vote clôturé:
03 Août 2015, 17:49:11
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
9
10
11
12
[
13
]
14
15
16
17
18
19
...
41
Auteur
Sujet: Death Note (Lu 190162 fois)
Edelwanna
Newbie
M-theque
Re : Death Note
«
Réponse #180 le:
07 Mai 2007, 00:43:40 »
Pour répondre à Lavi :
Cliquez pour afficher/cacher
A la fin du 29, j'ai eu l'impression qu'il s'en foutait à la limite de la mort de son père ; à croire que quand il secoue son père juste avant qu'il ne meure sur son lit d'hopital, c'était plutôt pour lui faire écrire le nom de Mello sur le carnet... parce qu'il sait que Mello est une menace pour lui ; j'ai l'impression qu'il est plus effondré par le fait que Mello soit toujours en vie que par le fait que son père soit mort... un vrai robot ce Raito ; on sent bien qu'il n'a quasiment plus, ou carément plus, de sentiments humains ; il ne pense plus qu'à sa "mission"
Ensuite pour BalkeShade :
Je n'ai pas lu le manga alors je connais pas la fin, mais étrangement, je m'attendais avant de lire ton spoiler à une fin telle que tu l'as décrite ; au départ quand j'ai commencé à regarder, je m'attendais ni plus ni moins qu'à une chasse à l'homme entre Raito et L, et que ça se terminerait par la mort de l'un d'entre eux ; du coup, bien que je trouve la mort de L trop brutale et trop vite expédiée, la série aurait pu s'arrêter là, et ça aurait été très bien, quoiqu'un peu frustrant... A partir de l'épisode 26, j'ai eu l'impression de repartir dans une nouvelle boucle, beaucoup moins bien que la première. Et le bond de 5 ans dans le future est gros je trouve... ça veut dire qu'en 5 ans, Kira a joué son rôle "divin" sans être inquiété (tout en se faisant passer pour L). Personne, en cinq ans, alors qu'à l'orphelinat on savait que L était mort, n'a tenté de l'arrêter...
Mais bon je ne me décourage pas, j'ai hâte de découvrir la fin de cette excellente série, même si je dois être déçue de la fin...tant pis... (façon j'ai toujours été déçue de la fin des animes que j'ai vus, sauf peut-être Chrno Crusade)
Jevanni
Hero Member
M-theque
Über Range
«
Réponse #181 le:
07 Mai 2007, 19:43:38 »
J'ai une petite question : La série est finie à quel épisode (si on le sait déjà).
Concernant le 1er spoil de Edelwanna, je partage ton avis, il s'en fout complètement mais c'est d'ailleurs ce qui fait son profil psychologique, non ?
«
Modifié: 07 Mai 2007, 20:24:53 par ninaha
»
Beck
Hero Member
M-theque
«
Réponse #182 le:
07 Mai 2007, 20:17:31 »
Il suffit que tu consultes la fiche correspondante
ici
et tu verras que la série comporte 37 épisodes. La fin approche donc tranquillement mais surement ^^
Be quiet and drive !
Starrynight
Hero Member
M-theque
Modo à la retraite
«
Réponse #183 le:
08 Mai 2007, 12:35:53 »
L'épisode 29 m'a un peu rassuré
Raito reprend la main, l'histoire se recentre avec la disparition d'un Death Note récupéré par son propriétaire et l'intrigue facile avec prise d'otage et compagnie disparaît, ce qui est une bonne chose. Le père de Raito qui fait le pacte, ils ont osé o_o
Concernant l'attitude de Raito à la mort de son père. Il n'y a pour moi aucun doute quant au fait que ces pleurs soient du cinéma et que la seule chose qui l'intéressait en voyant son père sur son lit de mort soit qu'il écrive le nom de Mello dans le Death Note pour s'en débarrasser. Et j'admire l'astuce du jeune homme qui a renoncé à son Death Note pour que son père croit qu'il n'est pas Kira. Quel enflure ^^ ET ça fait longtemps qu'on sait que Raito n'a plus de sentiment : il a pensé plsuierus fois éliminer sa famille si elle se mettait sur son chemin, il utilise à son compte l'amour que lui porte Misa, etc ...
@ Edelwanna :
N'hésite pas à venir
te présenter
Lisez les
news
.
"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)
Edelwanna
Newbie
M-theque
«
Réponse #184 le:
09 Mai 2007, 01:35:43 »
J'attends de voir le 30 pour me rassurer moi :-D
Je veux croire encore que Raito n'a pas perdu tous ses sentiments humains (
l'espoir fait vivre
), qu'il soit ne serait-ce qu'un tout petit peu touché par quelque chose, même s'il y a 1% de chance (pour parler comme L) ; mais c'est vrai qu'il me plaît comme ça ; pendant les quelques épisodes où il avait renoncé à son carnet pour dissiper tous les soupçons sur lui, perdant la mémoire du coup, je l'aimais moins :-D ; d'ailleurs il avait pensé à tout à ce moment-là, comment peut-on imaginer tout ce stratagème (que je n'ai pas tout saisi d'ailleurs, concernant les histoires de passation de Death Notes - faudrait que je revisionne les épisodes, mais si une âme charitable pouvait m'expliquer aussi ce serait sympa^^), en sachant qu'il allait perdre la mémoire et qu'il ne se rappellerait plus de son plan ? Respect... (surtout pour l'auteur qui a pensé tout ça)
Sinon je vais me présenter de ce pas StarryNight, le lien du topic des règles du forum m'a renvoyé sur la page d'accueil et j'ai pas cherché plus loin
The_Fan
Hero Member
M-theque
Ex-Otaku
«
Réponse #185 le:
09 Mai 2007, 08:25:05 »
Pour les explications concernant la scène de forêt dans l'épisode 24, voilà comment j'ai compris les choses :
Light possède 2 Death Note, celui de Misa (2nd) et le sien (1er); car Misa a renoncé à son Death Note. Tant qu'il est le possesseur d'un Death Note, sa mémoire reste intacte. Light renonce au Death Note de Rem, et il le lui donne. Le possesseur est désormais Rem. Ce dernier le donne à Ryuk, donc Ryuk devient le possesseur du Death Note (le 2nd). Ryuk fait tomber le Death Note à terre et Light le reprend et redevient possesseur du 2nd Death Note. On comprend donc que le 2nd Death Note est lié à Ryuk (auparavant Ryuk était lié au premier Death Note, c'est là toute la subtilité).
Ensuite, Light donne son Death Note (1er) à Ryuk, qui le donne à Rem. Ce dernier va le donner à Higuchi. Donc Rem est lié au premier Death Note désormais.
En prison, Light renonce au Death Note (le 2nd); Ryuk n'a plus à suivre le possesseur du Death Note.
Une fois Higuchi attrapé, Light touche le 1er Death Note et retrouve la mémoire. Rem est à ses cotés.
Misa touche le 2nd Death note, elle était propriétaire de celui-ci auparavant. Elle retrouve donc la mémoire, et Ryuk est à ses cotés.
Light voulait que Misa tue L car elle connaissait son nom. Mais il avait prévu le cas où Misa ne se rappelerait plus de son nom. Connaissant Ryuk, il aurait accepté l'échange des yeux (ce qui ne serait pas le cas de Rem, je pense).
Le plan de Light est donc en marche...
J'espère que j'ai bien expliqué Edel ^^"
AngelMJ
Hero Member
M-theque
Un ange passe...
«
Réponse #186 le:
09 Mai 2007, 10:59:39 »
The_Fan a très bien expliqué. D'ailleurs j'ai trouvé la stratégie de Light pour le coup vraiment bien pensé et pas si tordu que ça. C'est vrai qu'avec un coup comme ça, même dans la pire des situations, il avait la main prise sur le jeu. Vraiment un gros cerveau ce Light...
Edelwanna
Newbie
M-theque
«
Réponse #187 le:
09 Mai 2007, 11:03:11 »
Merci The_Fan, j'ai tout compris maintenant ! ^^
Donc si je comprends bien, la passation de carnets, c'était pour prévoir le cas où Misa aurait oublié le nom de L, pour que celle-ci fasse l'échange des yeux avec Ryuk ensuite... tout en sachant que Misa est prête à faire n'importe quoi pour Raito et que Ryuk aurait accepté l'échange...
O_O l'est trop fort Raito... respects une nouvelle fois...
The_Fan
Hero Member
M-theque
Ex-Otaku
«
Réponse #188 le:
09 Mai 2007, 11:46:15 »
Oué c'est un vrai génie ce Light
Bon une autre question intéressante :
Il y a combien de Death Note en total jusuq'à maintenant ??
P.S : je donnerai la réponse après ^^"
Jevanni
Hero Member
M-theque
Über Range
«
Réponse #189 le:
09 Mai 2007, 15:32:31 »
Je crois bien qu'il y a 5 death notes.
Celui de raito, de misa, de remu, de Ryuku et enfin celui volé par Ryuku.
Enfin, si je me souviens bien.
Edelwanna
Newbie
M-theque
«
Réponse #190 le:
09 Mai 2007, 19:07:45 »
Oo la la je sens la question piège... Bon essayons d'établir un semblant de raisonnement :
On a vu celle que Raito a trouvé et celle que Remu a donné à Misa, et puis il y a Remu qui est morte en écrivant les noms de L et de Watari sur son propre Death Note -enfin je crois- donc Raito a récupéré le Death Note de Remu aussi... mais il y a aussi Shido qui a récupéré le carnet que Ryuk lui a volé...donc euh... 4 quoi, le Death Note de Ryuk, le Death Note que Ryuk a volé à Shido et a laissé tomber dans le monde des humains (et que Raito a trouvé), le Death Note de Misa (dont l'ancien proprio était un shinigami qui était tombé amoureux de Misa) et le Death Note de Remu... euh... je dois être à côté de la plaque lol, faut que je revois les épisodes...
Jevanni
Hero Member
M-theque
Über Range
«
Réponse #191 le:
09 Mai 2007, 20:30:01 »
Même si elle a été repris, elle compte tout de même la death note de Shido logiquement
Björn
Hero Member
M-theque
l'ami qui vient du froid
«
Réponse #192 le:
09 Mai 2007, 22:48:23 »
Juste pour donner mon avis sur les sentiments de Raito
Je crois que les larmes de Raito à la mort de son père sont sincères mais sincèrement de rage car celui-ci n'exécute pas la fin de son plan. La perte du paternel, si elle n'était pas programmée, est un dommage collatéral pour Kira, ce qui le frustre en mégalomane sociopathe qu'il est c'est simplement de ne pas gagner. D'ailleurs au dernier souffle du vieux il le traite d'imbécile. L'assistance ne comprend pas, y voit le désespoir d'un fils alors qu'il s'agit de la rage d'un manipulateur qui voit sa marionnette lui échapper sans lui donner ce qu'il veut.
Negatyv'
Jpop Trash
The_Fan
Hero Member
M-theque
Ex-Otaku
«
Réponse #193 le:
09 Mai 2007, 22:51:59 »
Alors :
Pour le nombre total de Death Notes, il y en a 3 :
Celle que Ryuuku a donné à la base à Raito (1er épisode), utilisée par Yotsuba, récupérée par la police et donnée à Mello en échange de la vie de la soeur de Raito.
Celle que Remu a donné à Misa quand le Shinigami Jealous lui a sauver la vie (épisode 12), et elle est enterrée dans la forêt il me semble. Souvenez-vous quand Raito a ordonné Misa d'aller déterrer la Death Note, couper quelques feuilles pour le besoin et l'enterrer de nouveau.
Enfin celle que Raito a récupéré suite à la mort de Remu qui a du sauver la vie de Misa.
On remarque que la première Death Note, elle a comme titre Death Note écrit en anglais. le second, de Misa, le titre en japonais. Par contre, celui que Raito a récupéré lors de la mort de Remu, il n'y a pas de titre.
En conclusion, on a 3 Death Notes dans le monde des humains.
Voili voilou ^^"
Edelwanna
Newbie
M-theque
«
Réponse #194 le:
09 Mai 2007, 23:23:36 »
Ok The_Fan
Alors celle de Ryuk ne compte pas :-D ; logique en même temps puisqu'elle n'a pas été touchée par un humain...
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
9
10
11
12
[
13