Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 Août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 191488 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #375 le: 03 Décembre 2008, 09:58:32 »
Après c'est peut-être pas tout le monde m'enfin même pour s'en prendre aux plus grands, doit y'avoir quelques millions et si il pense qu'il en est capable avec un petit Death Note c'est qu'il n'est pas si inteligent que ça  :rolleyes:
Je ne sais pas trop si tu vannes ou si t'es sérieuse là mais le plan de Light fonctionne pas mal sur l'intimidation et la dissuasion aussi. La série le montre très bien. Une fois le pouvoir de Kira connu, la criminalité chute. Dans ce cas, l'action d'un seul homme (plus un ou deux autres au fil de l'histoire...) peut suffire à infléchir le monde.

*** essaye de réorienter le débat ^^' ***

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #376 le: 03 Décembre 2008, 11:05:24 »
Ben écoute, je suis à moitié sérieuse, evidemment que je caricature mais même en faisant de la dissuasion ça ne peut pas aller au point d'avoir un impact sur le monde.
On parle du monde tu sais, 6.5 milliards d'habitants et pour faire peur à autant faut y'aller quand même ... M'enfin il peut au minimum avoir le Japon c'est tout ...

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #377 le: 03 Décembre 2008, 11:16:23 »
Je ne sais pas où tu es rendue dans l'histoire mais Light a, de fait, un impact sur la criminalité mondiale. Je n'ai plus le chiffre en tête mais il est extrêmement significatif. Evidemment, il n'élimine pas les criminels potentiels mais il les paralyse complètement par peur des représailles.

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #378 le: 03 Décembre 2008, 11:21:42 »
Oui mais seulement au Japon pas dans le monde ! o_O
De toute façon si l'auteur veut nous faire croire qu'il arrive à avoir un réel impact sur le monde avec un seul Death Note, ben là encore je trouverais pas ça crédible o_O

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #379 le: 03 Décembre 2008, 11:27:32 »
Si si, dans le monde entier. :P

Je ne veux pas encore rentrer dans un débat sans fin sur la crédibilité de la chose mais bon, si tu vois sur toutes les chaînes de TV du monde que les criminels se font mystérieusement assassiner par milliers, y'a quand même de quoi réfréner les ardeurs meurtrières de la plupart des gens sensés.

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #380 le: 03 Décembre 2008, 11:32:28 »
Le problème c'est que le monde c'est très grand et autant en occident on est bien informés sur ce qui se passe dans le monde autant doit y'avoir la moitié de la population qui est informés sur rien du tout.
Je vais en Inde tous les ans et mes potes quand je leur parle de Bush et compagnie ils savent pas qui sait ou alors ils voient vaguement qui sait mais rien de plus. Si y'a des morts dans tous les sens je peux t'assurer que l'information va pas faire un bang sur toutes les télés et sur tout le net à travers le monde.
Ensuite un seul Death Note ça ne lui donne pas un potentiel énorme, il peut tuer combien de personne en une journée ? Et faut aussi qu'il soit très bien informé sur la criminalité à travers le monde puis faut aussi qu'il le fasse discrétement. Donc ça lui donne un pouvoir limité sur ce qu'il compte en faire.
Donc si c'est vraiment il a impact sur la criminalité mondiale alors là encore c'est vraiment pas crédible  ^_^

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #381 le: 03 Décembre 2008, 12:43:52 »
Ensuite un seul Death Note ça ne lui donne pas un potentiel énorme, il peut tuer combien de personne en une journée ? Et faut aussi qu'il soit très bien informé sur la criminalité à travers le monde puis faut aussi qu'il le fasse discrétement. Donc ça lui donne un pouvoir limité sur ce qu'il compte en faire.
Donc si c'est vraiment il a impact sur la criminalité mondiale alors là encore c'est vraiment pas crédible  ^_^

Je ne sais pas où t'es au niveau du visionnage de la série, mais c'est mentionné par les auteurs (manga), scénaristes (animes) que Light a son impact sur le monde entier après le fameux épisode 27.

Et je ne trouve ça crédible vu son nouveau poste qu'il a désormais occupé depuis qu'il terminé ses études.

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #382 le: 03 Décembre 2008, 12:51:26 »
Un poste ? Quel poste ? o_O

PS : je suis en train de regarder l'épisode 24 ...

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #383 le: 03 Décembre 2008, 12:56:38 »
Un poste ? Quel poste ? o_O

PS : je suis en train de regarder l'épisode 24 ...

Tu verras en regardant le début de l'épisode 28.

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #384 le: 03 Décembre 2008, 15:29:34 »
Viens de voir l'épisode 26 et c'est con mais c'est clairement pas crédible, 
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, si l'information passe facilement au Japon c'est pas sûr que ça passe facilement ailleurs et je ne sais pas comment il arrive à connaitre les noms des grands criminels en Afrique par exemple ou on ne connait quasiment rien tellement c'est banalisé dans certains pays.
Bref c'est vraiment pas crédible, j'y crois pas o_O


Et puis mdr quoi y'en a qui pète un cable à cause du coup des 1 millions de Zero dans Code Geass mais là on parle quand même de se faire connaitre auprès d'une population de près de 6.5 milliards d'habitants ... Même Jésus Christ ça lui a surement pris 2 millènaires alors ... M'enfin j'éspère que cette phrase de "le monde est partagé en deux camps" n'est pas à prendre au pied de la lettre ... o_O
« Modifié: 03 Décembre 2008, 16:13:13 par NoLife 91 »

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #385 le: 03 Décembre 2008, 15:44:36 »

Et puis mdr quoi y'en a qui pète un cable à cause du coup des 1 millions de Zero mais là on parle quand même de se faire connaitre auprès d'une population de près de 6.5 d'habitants ... Même Jésus Christ ça lui a surement pris 2 millènaires alors ... M'enfin j'éspère que cette phrase de "le monde est partagé en deux camps" n'est pas à prendre au pied de la lettre ... o_O


Rien à voir avec le coup de 1 million de Zero en quelques secondes, même si ce que tu viens de citer n'est pas crédible pour toi ça n'arrive jamais au cheville de cette scène culte de CG.

Mais c'est juste le besoin de créer un nouveau débat, c'est tout =}

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #386 le: 03 Décembre 2008, 15:50:58 »
Roh mais nan c'est pas pour créer un nouveau débat --
Je trouve le délire de se faire connaitre à travers le monde rien qu'en tuant une poignée de personne (même si elles sont connues) tout aussi absurde que le fait d'avoir 1 millions de Zéro en quelques minutes.
Le truc qui vous gène c'est que c'est soudain donc ça vous choque alors que si ça se prolonge sur quelques années mais que ce soit tout aussi gros vous acceptez plus facilement --'
C'est ce que je pense mais je trouve ça tout aussi absurde, que ce soit 1 millions en quelques minutes ou 6.5 milliards en trois ans XD

Edit :
Parce qu'il y'en a pas mal qui veulent comparer CGr2 à DN ...
« Modifié: 03 Décembre 2008, 19:16:43 par NoLife 91 »

topachook

Re : Death Note
« Réponse #387 le: 04 Décembre 2008, 09:06:26 »
j'ai l'impression que tu le fait exprès nolife 91!!! la death note est un outil qui peut permettre de tuer n'importe qui en disposant seulement de son nom et d'une photo. c'est l'outil de chantage et de meurtre le plus effroyable qu'on puisse imaginer.
imagine une force occulte qui arriverait a tuer des centaines de criminels par jours (des criminels du monde entier) fait le décompte en une année ça donnerait 36.500 individus en une année. je croit que ça manquerait pas de faire paniquer n'importe quel grand criminel de savoir que ou qu'il aille le chatiment de kira ne peut manquer de l'atteindre. d'autant plus que les criminels les plus nocifs y passeraient les premiers.
en plus avec cette death note il est possible de faire chanter n'importe quel personnage influent
je croit que c'est vraiment pas futé de dire que raito est con d'imaginer pouvoir changer le monde avec une simple death note (il peut tuer n'importe qui, ou qu'il se cache)
j'aime pas raito mais je peu pas laisser dire qu'il est con et que son personnage n'est pas crédible (il n'est pas commun mais il se tient)
« Modifié: 04 Décembre 2008, 09:09:38 par topachook »

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #388 le: 04 Décembre 2008, 09:26:16 »
Nan mais mdr moi j'ai plutôt que c'est vous qui voulez pas admettre que ce n'est pas crédible ... M'enfin ...
De toute façon y'a pas à se prendre la tête sur la crédibilité ou pas, ça ne reste qu'une fiction alors ...
Et puis 36500 personnes par an faudrait déja qu'il puisse y arriver parce qu'entre son métier, sa vie sociale, sa couverture et le fait qu'il soit bien informer faut quand même qu'il ait une grosse ouverture.
36500 personnes ce serait 100 criminels par jour, c'est énorme, c'est pas comme si en toute logique il entendait le nom de 100 grands criminels tous les jours. Ce serait absurde, même en étant branché à toutes les télés du monde c'est pas sûr qu'on arrive à être infrmé et faut être branché à toutes les télés du monde.
Donc non ce n'est pas crédible.

Ensuite 36500 personnes c'est miscroscopique comme chiffre comparé à toute la population mondiale. C'est comme si tu écrasait 100 000 fourmis dans un immense fourmillière de 6.5 milliards de fourmis, tout le monde va s'en foutre c'est tellement petit et c'est surtout que ce ne sera pas dans un endroit localisé que tu vas le faire mais un peu partout ce qui passera encore plus inpaerçu.

Après tu va sme sortir que les journaux télélvisés relayent bien l'information, c'est comme si toutes les fourmies savaient immédiatemment quand l'une d'entres elle meurt. Sauf que l'infromation passe pas aussi facilement et tu sais combien de dossier ils doivent traiter par jour dans les JT, si il y'a une telle mort ce sera surement relayé au rang d'information secondaire et ça passera inaperçu ou au moins trop inapercu pour que ça ait un impact mondial.
La seule chose qui feront c'est créé un dossier Kira qu'il remetteront à l'ordre du jour régulièrement mais ce sera tellement petit ...

Il faut donc que d'une part il soit bien informé et que d'autres part même en étant bien informé ça puisse avoir un réel impact, je crois que t'arrives pas à visualiser comme c'est grand la Terre et à quel  point faut se demener pour arriver créer de tels mouvements de masses.
C'est clairement pas à la porté de tout le monde (c'est surement à la porté de personne d'ailleurs) et ce n'est un Death Note qui lui permette de tuer une poignée de personne par jour qui va faire la différence. Le problème du Death Note c'est que ça n'a d'impact qu'à l'echelle d'un individu c'est pour ça que c'est pas crédible.

Et je pense que c'est plus futé que tu le crois de dire que le personnage de Raito n'est pas crédible et son plan c'est clairement infaisable en vrai ...
« Modifié: 04 Décembre 2008, 12:47:22 par NoLife 91 »

topachook

Re : Death Note
« Réponse #389 le: 04 Décembre 2008, 12:46:51 »
c'est une minorité qui est nuisible, en plus un phénomène inexplicable qui ferait que tous des criminels connus mourraient tous de crises cardiaques ne passerait pas inaperçu et aurait certainement de grande répercussion médiadique et sur l'imaginaire des gens en général. il serait certainement perçu par beaucoup comme un sauveur ou un justicier. les criminels connus se sentiraient surement menacés. des liste circulerait de plus en plus sur le net révélant l'identité et les photos des criminels.
bon je discuterai plus de la crédibilité de raito ni de la death note. ça reste une oeuvre a part, avec des personnages très bien construits (de loin les personnages les plus complexes et originaux que j'ai eu à voir romans et movies compris), une intrigue à rebondissement séduisante et par moment captivante, l'anime le plus profond et le plus originale que j'ai eu à voire et c'est pas parce qu'il a plu à tout énormément dee monde que je vais changer d'avis ou faire la fine bouche pour faire original.