Nan mais mdr moi j'ai plutôt que c'est vous qui voulez pas admettre que ce n'est pas crédible ... M'enfin ...
De toute façon y'a pas à se prendre la tête sur la crédibilité ou pas, ça ne reste qu'une fiction alors ...
Et puis 36500 personnes par an faudrait déja qu'il puisse y arriver parce qu'entre son métier, sa vie sociale, sa couverture et le fait qu'il soit bien informer faut quand même qu'il ait une grosse ouverture.
36500 personnes ce serait 100 criminels par jour, c'est énorme, c'est pas comme si en toute logique il entendait le nom de 100 grands criminels tous les jours. Ce serait absurde, même en étant branché à toutes les télés du monde c'est pas sûr qu'on arrive à être infrmé et faut être branché à toutes les télés du monde.
Donc non ce n'est pas crédible.
Ensuite 36500 personnes c'est miscroscopique comme chiffre comparé à toute la population mondiale. C'est comme si tu écrasait 100 000 fourmis dans un immense fourmillière de 6.5 milliards de fourmis, tout le monde va s'en foutre c'est tellement petit et c'est surtout que ce ne sera pas dans un endroit localisé que tu vas le faire mais un peu partout ce qui passera encore plus inpaerçu.
Après tu va sme sortir que les journaux télélvisés relayent bien l'information, c'est comme si toutes les fourmies savaient immédiatemment quand l'une d'entres elle meurt. Sauf que l'infromation passe pas aussi facilement et tu sais combien de dossier ils doivent traiter par jour dans les JT, si il y'a une telle mort ce sera surement relayé au rang d'information secondaire et ça passera inaperçu ou au moins trop inapercu pour que ça ait un impact mondial.
La seule chose qui feront c'est créé un dossier Kira qu'il remetteront à l'ordre du jour régulièrement mais ce sera tellement petit ...
Il faut donc que d'une part il soit bien informé et que d'autres part même en étant bien informé ça puisse avoir un réel impact, je crois que t'arrives pas à visualiser comme c'est grand la Terre et à quel point faut se demener pour arriver créer de tels mouvements de masses.
C'est clairement pas à la porté de tout le monde (c'est surement à la porté de personne d'ailleurs) et ce n'est un Death Note qui lui permette de tuer une poignée de personne par jour qui va faire la différence. Le problème du Death Note c'est que ça n'a d'impact qu'à l'echelle d'un individu c'est pour ça que c'est pas crédible.
Et je pense que c'est plus futé que tu le crois de dire que le personnage de Raito n'est pas crédible et son plan c'est clairement infaisable en vrai ...