. Remember Napoléon...
Discutable, comme point de vue. Pour moi le probléme de Napoléon vient plus de la qualité de l'environnement militaire qui l'accompagne et de leur incapacité à se mettre à son niveau (remember Grouchy qui bouffe des fraises pendant la debacle de Waterloo alors qu'il aurait pu couper la route à Blücher, ce qui aurait sans doute....m'enfin, avec des si....). D'autant plus que la plus belle campagne de Napoléon c'est la campagne de France, sa derniére qu'il perd car en sous nombre, mais de façon magnifique (de l'avis de la majorité des historiens ) , avant d'être envoyé une 2éme fois en exil.
Mais je m'egard. Tout ça pour dire, que je ne pense pas que light baisse particuliérement stratégiquement s'entend. Il ne faut pas oublier que, tout génie qu'il est, son combat contre L a du être usant psychologiquement. Et en plus on lui remet le couvert juste aprés, alors qu'il pensait être tranquille. Bref, la probabilité d'erreurs était forte de sa part.
Aprés la deuxiéme partie parait plus faible tout simplement parce que l'intensité du combat L / Kira était telle , que la retombée parait brutale. Et les 2 remplaçants sont à mon sens loin d'avoir le charisme de leur ainé.
enfin côté déscente en enfer, il s'est écoulé plusieures années séparant la série de victoire et la chute de Napoléon.
C'est aussi le cas pour Light, quand tu regarde son visage au début, il s'agit d'un ado, et à la fin il a le faciés d'un adulte. L'action se déroule sur un laps de temps indeterminé, mais sans doute de plusieurs années.