J'aurai pas cru que ça aurait provoqué autant d'émoi.
Eeeh... J'ai une giga flemme de faire un méga débat, mais je vais faire un effort (je suis allergique aux débats depuis que je joue à wow).
sarthasiris-Ce n'est pas une question de respecter Light ou non, c'est le personnage principale. Il doit m'évoquer quelque chose. En tant que tel sa construction doit être logique, ce qui n'est clairement pas mon point de vue à ce niveau. Je n'ai pas critiqué en soit l'utilisation de la pomme ou le nom, c'est juste que je trouve bizarre un type qui s'appel Light, mais ce n'est pas une critique en soi.
-J'ai grand peine à croire qu'un surdoué ait une vision aussi basique du monde. Il voulait faire le bien, si on veut je dirai. C'est quand même clairement marcher sur la ligne dès le début, son point de vu. Mais justement je trouve cette graduation incompréhensible, car c'est vraiment une régression que je qualifierai de primitive. La critique d'Ariane évoquait bien cette idée selon moi. Par contre non, je reste sur l'avis qu'il n'a subit aucun choc dans sa vie qui pourrait le mener à une telle décadence.
-Concernant le pouvoir c'est justement ça que je trouve dommage, Light est tellement montré comme une sorte d'humain supérieur que je trouve particulièrement regrettable qu'il n'ait pensé qu'à une seule et unique option d'utilisation de son Death Note. C'est une arme dont les possibilités sont pour ainsi dire innombrables, se limitant seulement à l'objectif que l'on se fixe et la façon d'y arriver. Et pourtant Light ne voit qu'une seule manière de l'utiliser, du début à la fin. Misa n'arrangeant pas spécialement la chose, d'ailleurs. Et comme disait l'oncle Ben : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Tout ça pour dire que Light aurait dû regarder Spider-man.
-Nan, mais y a quand même une nuance entre vouloir sortir avec Light, et être prête à accepter qu'il bafoue tous tes droits les plus sacrés en continuant de sourire. Surtout que Kira il me semble (je peux me tromper) que c'est plus de l'admiration et du remerciement que de l'amour, à la base.
-Ce qui me gêne c'est pas le comportement de Light dans ce cas-là, mais celui de Misa. En rapport avec ce que j'ai écris ci-dessus. On a tous rêvé de secouer Sarah ? Eh ben Misa j'avais presque envie de lui demander si son cerveau fonctionnait. J'avoue que si elle avait joué la gentille du début à la fin pour planter un couteau dans le dos de Light au dernier moment, ça m'aurait pas déplu...
-C'est plus la malédiction du Death Note en soit de finir malheureux qu'une malédiction de Ryuk à proprement parler. Enfin personnellement j'ai absolument pas ressenti le côté "Master Mind" de Ryuk. Pour moi c'est juste un observateur qui se marre bien devant les vices humains. Il tue Light à la fin, peut-être, mais bon ce dernier avait déjà trente-six balles dans le corps et quarante trois hémorragies internes. Je doute qu'il serait aller tellement plus loin.
-Il est possible que je me sois trompé sur ce point, j'ai plus le passage en tête avec l'exactitude chirurgicale que tu me sors.
-La critique d'Ariane résumait bien ce point là aussi. Interpole, le FBI, le président des Etats-Unis, L en soit, ce genre de choses.
-Cette dite scène avec le président qui relève de l'absurde. M'enfin, (Point Godwin attention !) c'est pas parce que les SS passaient à la radio que ça voulait dire qu'ils étaient dans le vrai. Je ne comprends pas cette forme de justice, au final il fait juste ce que la police fait, mais illégalement.
-C'est lié à mon avis sur l'incohérence de Light.
-Ben heu... Tout ce que j'ai cité sur le fonctionnement du monde et la cervelle des protagonistes.
-La bombe nucléaire. On a heureusement rien eu depuis Hiroshima et Nagazaki, et c'est pourtant pas toujours des flèches au pouvoir, c'est l'cas d'le dire...
Désolé du ton agressif de certaines de mes réponses, mais là c'est comme si tu insultais un membre de ma famille... J'aime tellement cette série. >< !
Np t'es libre de défendre ton bout de gras. Même si personnellement je me limiterai à ce post parce que je sais très bien que ce genre de débat ne convainc aucun camps et que c'est plus par respect que je réponds.
Red Slaughterer-Mh, tu t'excites bien pour une phrase pas très importante. J'ai un traumatisme à cause d'une fille que j'ai connu qui s'habillait de la sorte personnellement, mais c'est pareil, c'est pas franchement le genre d'info qui est spécialement à relever.
-Tu vois, dans le cas d'un thriller, ce n'est pas de moins point de vu. Tout doit s'articuler parfaitement de manière à ce que l'enquête n'en pâtisse pas. En effet, les auteurs ont avoué ne pas avoir voulu traiter de ces thèmes en fait, mais je cible en même temps de nombreux fans qui justement ont
énormément popularisé cette idée, à tel point que c'en est presque devenu un fait.
-Ma foi c'est une idée intéressante qui serait à débattre sur l'avis de chacun concernant le sens d'une oeuvre fictive et des libertés qu'elle peut prendre.
-Le jeu d'échec reste cependant l'image la plus utilisée par la plupart des auteurs eux-mêmes dans ce genre de fiction. Difficile de placer la barre de son utilité, dans un tel cas. Ce n'est peut-être pas la meilleure, mais je pense que du majhong passionnerait moins les foules.
-J'en reviens à mon avis sur le type thriller. Pour moi le genre a une valeur plus importante que le public visé. Par ailleurs, je pense que ce n'est non pas ce que l'auteur à voulu faire, peut importe ce qu'il peut en dire, mais ce qui est retranscrit qui au final est important.
-Sachant que je compte taffer dans les médias je prends l'habitude de manipuler ce genre d'informations, tel que la "maturité". Ça fait toujours beaucoup plus mal là où ça perce, et c'est ce qui compte.
-Comme je le disais, c'est un grand sujet à débattre. Mais j'aime bien ton point de vu.
Cela dit cela reste une critique type personnelle. Il n'y a rien de bien étonnant selon moi que je transforme des informations qui parfois sont subjectives en informations beaucoup plus génériques. C'est une partie du plaisir de la critique.
Et puis, de toute façon j'ai vendu ma mère.