Je vous l'avais bien dis que c'était pas moi le fanatique de la crédibilité

. M'enfin c'est pas non plus la peine de se prendre la tête pour si peu... Il n'y a pas de raisons de s'emporter, vraiment pas.
La susceptibilité t'a peut-être un peu aveuglé NoLife (?). En tout cas, tu fais bien de défendre tes arguments et ton point de vue, mais et là où je rejoins AngelMJ, c'est que parfois, l'esprit dialogue se perd dans tes messages et on sent plus l'esprit polémique et radical. C'est tout ce que j'ai à dire, je suis nouvel arrivant et pas modérateur, mais j'aime juste quand les choses se passent dans la bonne humeur et qu'un réel dialogue s'instaure -et non de sourd.
Pour autant, j'adhère à certaines de tes réflexions et tu y gagnerais beaucoup à les exposer sans nous les marteler façon bulldozeur :].
C'est tout ce que j'en dis, sur ce, continuez la discussion sur le dénouement de la série, ça m'intéresse... Moi qui n'ai pas lu le manga, je l'ai trouvé prévisible. Encore ce mot ? Pardon, pas frapper. Mais c'est juste pour dire que j'avais senti la 'diabolisation' finale de Raito... En même temps, normal qu'il soit frustré, tous ses plans et son ultime stratagème se sont envolés. Il joue l'énergie du désespoir en tentant une ultime pirouette et finalement va se la jouer pathétique... Pourquoi ? Et bien pour moi, la série était habilement mené parce qu'elle essayait au maximum de nous faire rentrer dans la peau de Raito, de nous faire ressentir de l'empathie pour lui... Mais il fallait bien rééquilibrer la chose au final. Le mal ne pouvait triompher donc pour que nous, spectateurs, ayons une réelle impression de fin et que nous nous rapprochions de la 'vraie' Justice, j'imagine qu'ils ont imaginé cette fin, enfin ça a plutôt bien marché sur moi en tout cas.