Je vois pas ou est ce que je martelle, j'ai donné mon avis en disant simplement que je trouvais pas crédible le personnage de Raito et y'a plusieurs personnes qui sont venus me reprendre sur ce point, j'ai considéré ça comme une demande d'explication, jamais je n'ai dit que je changerais de position et je reprennais juste les arguments de chacun pour montrer leur failles.
Après je n'ai pas eu le sentiment qu'on prenait en compte ce que je disais et à cahque ça revenait au point de départ mais quitte reéxpliquer ce que j'ai déja je reexplique. Si tout le monde m'en veut parce que je ne trouve pas ça crédible je n'y peut rien, je demande à personne de relancer, y'en a qui ont cessé de me marteler avec la crédilibilité du personnage et sa montée en puissance.
Tout ce que je vois ce sont des personnes qui essayent de me marteler pour me faire que tout cela c'est crédible mais si on s'adresse à moi directement je répondrais forcément non je ne suis pas d'accord.
Pas la peine de me donner tout le tort, c'est El Nounourso qui a lancé le premier sur la crédibilité du personnage de Raito et ça a été Topachook qui m'a relancé ensuite, et ensuite ça a été encore El Nounourso qui m'a relancé sur la crédibilité de la monté en puissance puis à nouveau Topachook et alors que ça semblait se calmer y'a eu Beragon qui est venu me relancer sur ce point m'obligeant à redire ce que j'avais déja dit.
Tu comprends le mécanisme o_O ?
Ensuite je ne me suis pas emportée, c'est juste quand on me balance des accusations du style pur anticonformisme que je m'énerve parce que non seulement ça n'apporte strictement mais en plus c'est insultant pour tout ce que j'aurais pu dire auparavant.
La volonté polémique là faudra que tu m'expliques, pourquoi parce que je fais du sarcasme ? Y'a rien de méchant derrière c'est juste de l'humour.
Ensuite moi non plus je ne suis pas une fanatique de la crédibilité et du réalisme, comme je l'ai dit ce n'est qu'une fiction, on le regarde pour s'évader et justement pour se détacher de la réalité alors si justement des faits ne font crédible ni réaliste mais servent, là je ne suis pas contre et ça a été le cas pour Death Note.
Le point de départ du personnage de Raito est important, ça permet de voir une évolution intéressante, un personnage qui est dans l'excellence et qui aurait pu vivre une vie paisible mais décide à la place de choisir un chemin risqué mais qui pourrait lui permettre beaucoup de choses, c'est intéressant.
Si ça avait été un personnage qui a eu un passée dure à vivre ça aurait été moins intéressant car là on peut marqué un réel gouffre entre un Raito qui a tout qui lui sourit et un Raito qui a tout risqué mais qui finit par tout perdre.
La montée en puissance du personnage de Kira aussi aura permis de bien mettre l'accent sur l'évolution de ce personnage et surtout de sa situation, ça permet de prendre des ampleurs gigantesques et de bien marqué le fait qu'il était à deux doigts de réussir mais en finissant par tout perdre.
Et c'est en ça que j'ai aimé la scène finale on voit clairement le contraste entre le personnage qu'aurait pu être Raito si il n'avait pas choisit de changer le monde avec le Death Note et si il avait choisit de vivre comme les autres, lorsqu'on le voit croisé un autre Raito qui est en train de traverser la rue avec un livre à la main. On constate le chemin et l'impact qu'aura eu ce simple choix sur toute son existence, on voit clairement ce que ça aurait donné si il avait pas fait ce choix et c'est en cela que la deuxième partie du dernier épisode est grandiose.
D'ailleurs si il perd son sang froid dans le dernier épisode, c'est surement parce que l'auteur montre qu'au fond ce n'est qu'un humain, qu'il n'a des failles et que malgrè que la plupart de ses plans aient marchés, il n'était pas à l'abri d'une faille et même si nous on l'a cru et lui aussi, cette fin nous a permis de nous le rappeler.
Et sa réaction de mauvais perdant c'est ça, que malgrè qu'il ait autant pris de risque dans sa vie et dans son parcours, il n'a jamais accepté de se faire battre.
Finalement il a pris un chemin risqué sans sérieusement accepté le revers de la médaille.
Seulement si on cherche à tout prix à me convaincre que tout est crédible à cent pourcent la dedans et complètement faisable dans la réalité (je parle par rapport aux plans et aux stratagème pas par rapport aux côté surnaturels), là je réponds non ce n'est pas crédible ni réaliste.
Nan mais sérieux c'est pas parce que vous avez apprécié cette série qu'elle est parfaite sur tous les plans o_O
C'est pas crédible tant pis ça va tuer personne et ça ne va pas rendre le truc nul o_O
Si vous vous avez besoin que ce soit crédible et réaliste à cent pourcent, moi par contre je n'en ai pas besoin je le prends comme une fiction et j'accepte ce genre de petites incohérence. Voire même j'arrive à les appréciés quand ça permet de donner des finals grandioses.
Après je généralise bien sûr, y'en a qui ne cherche pas à défendre à tout prix mais qui trouve simplement que c'est crédible et qui veulent défendre sur ce point.
Et dire que je n'ai pas aimé cet épisode c'est faux, comme je l'ai dit j'ai vraiment trouvé nul la première partie mais pas la deuxième partie et que je cherche absoluement à descendre que j'aime beaucoup (sans pour autant être un coup de coeur, on est d'accord).
Edit :
Bon c'est un peu écrit dans tous les sens, je vais essayer d'arranger le tout ...