Donc si je te suis bien les dévellopement de relations et de BG c'est du commercial ?
Autant le fan service ou des bishos je veux bien croire, mais là par contre on parle de dévellopement de personnage tu sais ?
Si un dévellopement de relation c'est commercial et un dévellopement de background c'est commercial alors autant dire que notre histoire IRL et les relations qu'on mène avec les autres c'est du superficiel tout le long.
Pour moi y'a vraiment un truc qui sonne faux quand tu dis que les dévellopement de BG et de relation c'est du superficiel.
Le fait est que Death Note ne s'est pas attardé sur les personnages, pourquoi ? Pour dévelloper des thèmes ? Honnètement je trouve pas, tout ce que j'ai vu dans le trois quarts de Death Note c'est ce jeu de stratagème entre Kira et ses opposants et au dela j'ai pas eu tant le sentiment qu'on ait dévellopé en profondeur un quelconque thème.
Bien sûr on peut en parler et y'a quelques allusions dans la série mais ça s'arrête là, à la base je sens plus Death Note comme un anime qui prend au trippe plus qu'il ne fait réfléchir (surtout à cause de ce côté confrontation entre deux grands ...)
Et là encore on peut dire que c'est commercial rien qu'à voir les trucs du style Yu Gi Oh, c'est ce côté stratagème qui attire réellement tout le monde et Death Note a repris ce côté la mis dans un autre contexte pour attirer l'attention du publique.
En plus c'est un adolescent et un beau gosse là aussi on peut dire que c'est pour attirer les Fangirls et que c'est aussi pour flatter l'égo des ados.
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'un truc plait à tout le monde que ça sonnera creux, faut arrêter ce genre de raccourie et faut prendre les choses tels qu'elles sont et les juger tel quels. Et dire qu'on dévellope un personnage juste histoire de faire du commerce, je suis désolée mais ça c'est très débile.
De toute façon cite moi une seule oeuvre qui n'est pas commerciale ?
Ne confonds pas orginalité et commerciales.
Autant on est d'accord ce ne sont pas des personnages faits pour qu'on s'y attache, mais je ne trouve pas que ce soit une oeuvre si profonde que ça parce que les thèmes qu'elle propose sont presques complètement absent du début à la fin.
Ensuite les flashs-backs, les relation et tout le reste ça permet vraiment de cerner la personnalité d'un personnage, c'est ce qui va faire qu'on découvre en profondeur les motivations de chacun, leur manière de penser et autre et sans ça, c'est presque superficiel, autant prendre n'importe qui et leur plaquer une personnalité quelconque mais avec ça on pourra faire du n'importe quoi et ce sera superficiel.
Comme l'autre débile de vampire de Britannian avec son délire de tuer tout le monde sans raison.
Pour moi y'a vraiment eu un manque de ce côté là dans Death Note.