Néanmoins voilà, c'est précisément ce qui tue l'intérêt de la romance selon moi. Quand on sait ce qui va se produire, il n'y a plus aucun suspens et du coup je ne vois plus l'intérêt de poursuivre la série. A part éventuellement d'un point de vue manuel, pour certains...
Et c'est là qu'on ne sera jamais d'accord.
Tu aimes quand l'intéret du romance est apporté par la présence de perturbations nombreuses et variées, nottament, d'autres filles.
Moi je préfère un style plus tranche de vie, qui concerne plus la mise en place de la relation et, éventuellement, des situations qui pourraient se donner dans la vie de couple.
Si j'aime bien quand ça s'étend et sa se perturbe, genre Suzuka (manga, ça ne fonctione que pour la mise en place de la relation, sur l'anime), j'aime aussi qu'il y ai d'autres animes plus light, plus courts, et donc moins gavés d'éléments perturbateurs.
Ma conclusion tout à l'heure est un peu indépendante du genre de romance que j'aime. Ma conclusion était plutôt qu'il faut de tout.
Et personnellement, quand j'ai envie de quelque chose de frais, je regarde un anime du genre Amagami SS, et quand j'ai envie d'un truc plus rebondissant, je me creuse le crâne parce qu'on ne fait quasiment pas d'anime tranche de vie+romance, c'est plutôt quelque chose qui combine avec la comédie, et le romance aussi, ou avec le harem, ou avec du supernaturel/magie/trucmachinbidule.
Finalement je finit par regarder des jousei, ou des shoujo même parfois, et je m'y déplais dans la tonalité et le style, mais au moins je reçoit ma dose de tranche de vie+romance.
Mais ça diverge grave du sujet.
Pour revenir, je ne suis plus sûr du tout que Yosuga no soga ai une ligne du temps découpée. Je suis de plus en plus envahit par l'idée qu'en fait, tous les arcs s'enchainent les uns après les autres, et le gentil et mignon Haru-kun nous fais preuve d'une promiscuité excéllente, digne de School Days, et qu'ici les filles s'en foutent, sauf vers la fin.
Je sais que l'idée est idiote, since j'ai bien remarqué des passages où un détail se répète, comme l'histoire des boutons de la chemise qu'il faut coudre. Mais en fait, la coupure est mal agencée, et on a plus l'impression que tous les arcs se suivent sur une même ligne du temps où on retrouve pas mal de déja-vus. J'en parlait sur un autre post il y a quelques jours, les transitions sont très confuses, et ce qui pour certains apporte un peu moins de répétition et donc d'ennui, pour moi met le feu à scéna et réalise le storyboard en regardant la voisine d'en face faire sècher son linge à côté d'une boite de mouchoirs se vidant au rythme de la perversion et entraînant dans le néan la créativité de l'auteur.
En gros, ce que certains considèrent comme un avantage, moi je le prend comme une erreur majeure de conception, et par contre, je n'ai en aucun cas trouvé Amagami SS répétitif, car aucune scène, pas une seule, n'est répétée, les petites variations sur les scènes alternatives, les grosses variations sur la séduction de chacune des filles, personne d'autre ne prend du plaisir aux variations du petit détail?
Mais en même temps, moi j'ai adoré les Endless Eight de Haruhi, donc allez savoir ce que mon cerveau retient des animes que je regarde...