Heu ouais désolé pour l'imprécision, je recentre un petit peu le sujet. En fait j'ai tenu compte de critères un peu trop suggestifs : je suis parti du principe qu'on ne parlerait de collections n'ayant trait qu'à l'animation jap et les mangas (sinon je l'aurais mis dans général blabla) : en gros, moi aussi je collectionne les vieux bouquins reliés et les briquets (ben quoi, y'en a c'est les legos hein !!!), mais j'avais exclu tout ça du sujet pour que ça colle plutôt au monde japonais...
Désolé pour l'imprécision, c'est pour ça Scalix que mon sondage paraît incomplet. Si vous voyez des trucs à rajouter envoyez-moi un mp
En ce qui concerne les mangas et les dvd, c'est pareils, je les ai zappés inconsciemment, parce que ce sont pour moi en gros des indispensables, c'est la base pour tout fan de cette culture. Mais ça ne se justifie pas, alors je vais les rajouter dans le sondage, désolé pour l'erreur... Moi-même j'ai tellement de mangas que je dois les ranger dans des cartons que je ferme et que j'entasse à côté de mon lit (j'ai pas beaucoup d'étagères). Tout ça à cause de Gibert que reçoit toujouts par paquets des séries de folie : 35 ranma d'un coup, 5 20th century boys, je vous dis pas mon compte en banque, c'est la mort...
En ce qui me concerne, je suis assez fan du merchandising, mais en général je privilégie la qualité à la quantité : je trouve franchement que les trois quarts des produits dérivés sont assez immondes : ho le Spike qui louche, ho la Rei mal moulée, etc... Du coup je possède soit des merdouilles genre goodies (porte-clés...), soit des trucs qui dépassent d'office les 40 euros (statuette pvc Hellsing par exemple, peluche Mokona
)...
En tout cas dès que je vais dans des magasins type Konci je deviens fou et j'ai tendance à craquer lamentablement comme un vieil otaku...
A une époque j'adorais les artbook, mais c'est trop cher, alors je me contente de chopper les illustrations sur le net, même si ça n'a pas le même charme. En plus j'ai changé de goût, du coup j'ai revendu mon 4C de Katsura, ce genre de truc un peu chaud mais en fin de compte un peu décevant je trouve... J'ai conservé un artbook Mikimoto très beau, et un Cardcaptor, alors que je n'ai même pas vu la série, quelle honte !!!
d'ailleurs, est-ce que vous n'achetez des trucs qu'en rapport avec ce que vous connaissez, ou alors ça vous est égal ?
PS : je précise que mon avatar est lui-même une goodie, nommée "smorkin' labbit", mais c'est américain alors je n'en parlerai pas.
Cela dit, on peut élargir le sujet, mais alors vous devrez le faire passer dans Général Blabla...