Sondage

Qu'aimez-vous collectionner en particulier ?

Les collections c'est nul...
8 (15.1%)
Artbook (affiches, cartes à jouer...)
6 (11.3%)
Ost, drama, J-pop
0 (0%)
Statuettes (résine, plastique, maquettes...)
0 (0%)
Peluches, habits, sacs...
2 (3.8%)
Goodies (porte-clés, stylo, bijoux...)
2 (3.8%)
Tout à égalité !
2 (3.8%)
Autre
4 (7.5%)
Mangas et DVD
29 (54.7%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Etes-vous collectionneurs ?  (Lu 39563 fois)

watanuki

Re : Etes-vous collectionneurs ?
« Réponse #75 le: 11 Avril 2007, 12:27:56 »
elle est là

http://www.discountmanga.com//Fate+Stay+Night+++FA4+++Secret,p927490.html

l'image est dégueulasse, mais la figurine est très détaillée

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #76 le: 11 Avril 2007, 12:34:31 »
D'accord, c'est bien celle a à laquelle je pensais... Jolie figurine, Wata! -_-

"Close the World, Open the N3xt"

Fettgans

Re : Etes-vous collectionneurs ?
« Réponse #77 le: 11 Avril 2007, 22:08:15 »
Dernière commande sur archonia :

Je ne devrais pas, mais je le fais quand même :'(

watanuki

« Réponse #78 le: 11 Avril 2007, 22:47:40 »
mais quel barbare ce gars  ^_^
ça vaut le coup megami magazine ?

Fettgans

Re : Re : Etes-vous collectionneurs ?
« Réponse #79 le: 11 Avril 2007, 23:54:43 »
ça vaut le coup megami magazine ?
Si tu apprécies les posters (majoritairement ecchi, exemple 1, exemple 2), oui tout à fait, il y a de quoi être heureux. Mais leur qualité varie d'un numéro à l'autre, je me souviens avoir acheté deux numéros où la plupart étaient tirés de la série Negima... là évidemment, j'ai fait la gueule. C'est surtout un magazine qu'on achète pour les zolies zimages (même les publicités et les articles sont superbement illustrés) mais ça permet aussi d'avoir un aperçu des dernières déviances de nos amis japonais au niveau des produits dérivés et donne aussi pas mal de point de départ (url, titre) pour des recherches plus approfondies sur les nouveautés du monde otaku. Il y a aussi assez souvent des petits bonus ajoutés au magazine tel que des petits livrets d'illutration comme celui de Noizi Ito qui allait avec le numéro 77, un vrai mini-artbook de 15 pages. Contre-exemple : le bonus d'un des megami qui sont dans ma commande est un drama CD de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Striker's, ça me fera un bon frisbee...

A noter qu'il y a aussi un Megami Deluxe (qui est uniquement constitué d'illustrations à 99% ecchi, pour en avoir acheté deux, je ne le conseille pas particulièrement) et un Megami Creators (là je n'en connais pas vraiment le contenu, je compte acheter le prochain pour me faire une idée).

AngelMJ

« Réponse #80 le: 12 Avril 2007, 00:21:40 »
Rhaaa! L'artbook DER MOND O___O! Je sais que j'ai pas accroché à l'anime, mais l'artbook... Arf! Fettgans! Quel bon choix!

watanuki

« Réponse #81 le: 12 Avril 2007, 10:19:37 »
je vais tester alors. Le magazine est américain ou japonais (on en avait déjà parlé je crois mais j'ai oublié, beuh...)

Fettgans

Re : Re : Etes-vous collectionneurs ?
« Réponse #82 le: 12 Avril 2007, 10:43:29 »
je vais tester alors. Le magazine est américain ou japonais (on en avait déjà parlé je crois mais j'ai oublié, beuh...)
Japonais, édité par Gakken.

Voici le site officiel du magazine pour ceux que ça intéresse.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #83 le: 24 Octobre 2007, 15:15:53 »
Ma collection s'agrandit aujourd'hui, ça faisait longtemps.... ^_^

-SUBLIIIIIME figurine de Lain (de Serial Experiments Lain bien sûr...), admirez plutôt (environ 20cm) :

-Figurines CLAMP 3D très kawaï : j'ai pris les trois correspondant à XXXHolic, bien sûr (Yûko, Watanuki et Dômeki, j'ai pas trouvé Himawari-Chan et la Zashiki-Warashi.... T_T :rolleyes:) :

Je suis content, c'est rare de trouver des produits dérivés de XXXHolic et de SE-Lain... ^_^ ^_^

Oh et puis j'ai craqué aussi sur Internet : je me suis commandé sur Asian Alternative les figurines Type-Moon (voir posts précédents pour les photos) de Saber et de Ciel!!! ^_^ ^_^ Dommage qu'il n'y ait pas Akiha Tohno.... :p

« Modifié: 24 Octobre 2007, 15:43:15 par FullMetal Klavikul »

histoirede

« Réponse #84 le: 24 Octobre 2007, 16:54:41 »
En ce qui me concerne, j'ai surtout pas mal de manga, comme beaucoup d'entre vous... une bonne douzaine de coffrets DVD, là je privilégie les classiques pas chers ^^; J'ai commencé à acheter des manga avec la version prépubliée en kiosque de Dragon Ball et Akira, et pendant des années, j'achetais quasiment tout ! Donc j'ai beaucoup accumulé (même si j'ai réussi à en revendre une partie dernièrement). Et après ça, j'ai emménagé au Japon, donc j'ai recommencé à acheter plein plein plein de manga vu que ça vaut rien (j'ai acheté l'intégrale de Yamada Tarô -14 tomes- pour largement moins cher que le premier tome neuf en français, donc bon... Au final, j'ai des étagères et des étagères et des étagères et des cartons remplis de manga.
Pour les artbooks, j'ai aussi commencé tôt et j'en ai accumulé pas mal. Récemment, j'ai réalisé que je ne les regardais jamais, donc je m'en débarasse en en faisant des lots de loterie en convention pour faire d'autres heureux. Il me reste tout de même une trentaine de artbooks dont les 8 de Minekura (qui m'a fourré une auteur qui pond autant de choses !) et des choses diverses et variées comme le artbook de Banana Fish... le seul artbook que j'ai acheté avant de connaître la série (normal, elle était pas sortie) est le premier d'Angel Sanctuary (que je n'ai plus maintenant).
Et le Japon m'a aussi fait acheté des goodies (mais je préfère ceux qui servent à quelque chose : serviettes, papier à lettre, cahier, etc...) et des dôjinshi (oh combien de dôjinshi... j'en ai des centaines et des centaines qui s'entassent encore plus que mes manga, heureusement que c'est plus fin).
En bref, j'ai trop de tout.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #85 le: 31 Octobre 2007, 13:18:03 »
Ca y est : ma collection Type-Moon est complète!!!! ^_^ ^_^

Ellles sont vraiment belles ces statuettes.... :rolleyes: ^_^

Et pour couronner le tout, j'ai trouvé une magnifique statuette de Rakka de Haibane Renmei : les connaisseurs reconnaîtront un dessin de Abe dans l'artbook de cette sublime série :

Une statuette de toute beauté, non? :rolleyes:

Diyo

Re : Re : Etes-vous collectionneurs ?
« Réponse #86 le: 31 Octobre 2007, 13:38:47 »
Ca y est : ma collection Type-Moon est complète!!!! ^_^ ^_^

J'en connais un qui va être jaloux =}
La statuette de Ciel a la classe.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #87 le: 31 Octobre 2007, 13:40:18 »
J'en connais un qui va être jaloux =}
La statuette de Ciel a la classe.

C'est vrai, mais moi je trouve que c'est Arcueid qui a le plus la classe.... ^_^ ^_^

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #88 le: 03 Avril 2008, 23:41:46 »
Ma collection a été complétée aujourd'hui par un article exceptionnel : le magnifique et ultra-collector artbook de Range Murata, Form Code :

Présenté sous la forme d'un classeur métal protégé dans un étui plastique rigide, cet ouvrage d'une qualité rare rassemble plusieurs dessins en couleur issus de l'ensemble du travail de Range Murata, mais aussi quelques surprises (posters des couvertures de Robot, planches du calendrier, esquisses "effet calque"...) : tout simplement sublime!!! ^_^ :rolleyes:

watanuki

« Réponse #89 le: 03 Avril 2008, 23:43:47 »
ET TU l'as banqué combien ?

(j'ai un peu du mal parfois avec Murata : son esthétique m'évoque un peu une sorte d'érotisme pédophile... Beuuuh... Cela dit parfois ce qu'il fait est excellent, évidemment)