FICHE AKSynopsis soumis par
SiriusAprès deux années d’études en France, Mao Mizusawa décide de rentrer sans ses parents au Japon où elle retrouve ses amis d’enfances Kouichi Sanada chez qui elle logera et Aihara Kazuki. Très vite, elle se rendra compte que les deux jeunes garçons sont sous l’emprise d’une romance cachée. Aihara est plongé dans une relation problématique avec un génie asocial tandis que Kouichi aime une de ses camarades de classe, Hoshino, d’un amour platonique. Mao mettra tout en œuvre pour les rapprocher.
Minna-san,
Voilà un anime découvert par hasard qui m' a beaucoup plu. Globalement cette série retranscrit les problèmes que rencontrent les adolescents lorsqu' ils se découvrent eux mêmes leurs sentiments; comme bon nombre de shojo sur le marché. C 'est assez frais et on se plait à les suivre tout le long.
Au regard des relations entre les personnages principaux ici, on peut dire qu' on a droit à un doublon triangulaire sentimental ce qui est plutôt rare dans le genre shojo de l'animation japonaise (Référence à mon animethèque).
Graphiquement, Kimikiss est très beau et j'ai aime bien le chara design et les animations sont bien rendues de ce coté là y' a rien à redire.
J'ai été agréablement surpris de voir que
Yuumi n'est pas le genre de fille dont on a déjà un aperçu en anime du genre celle qui attend que tout se déroule dans son coin, elle est très vivante.
Asuka, Eriko et Mao ont toutes les 3 un caractère différent, ce qui les rend très attachantes. Même si dans le genre QI monstre,
Eriko Futami bat les records ce qui la rend encore plus appréciable qu' une
Urumi Kanzaki dans GTO d'une certaine façon.
L'opening est pas mal mais est ce qu'on aurait pas pu enlever les "Kiss Kiss ..." et j'ai bien aimé le premier ending.
Cependant comme presque toute œuvre humaine sur cette planète Kimikiss ne fait pas exception à la règle des défauts on en trouve mais ils ne sont pas vraiment majeurs selon moi on peut noter quand meme au niveau de l'histoire une certaine niaiserie entre les relations des protagonistes durant certains épisodes. Et je regrette que les personnages principaux ne soient pas des adultes ce qui aurait pu agrémenter la sauce d'une bien meilleure façon.
Il me vient une interrogation tout de même que serait un animé sans mascottes parce que je n' arrivais pas à supporter les 2 grenouilles stu***** que l' on nous présentait durant certains passages
Un anime bien sympa, même si on se doutait un peu de la tournure prise à la fin. Je le recommanderai à plusieurs parmi vous
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N2HRaEL3BFk&feature=PlayList&p=5841B20ABCBB45C4&playnext=1&playnext_from=PL&index=2[/youtube]