Dans les animes très récentes, je vous propose un OVNI (Oeuve à Visionner mais Non Identifiable), j'ai nommé Bartender.
Comme son nom le laisse penser, c'est l'histoire d'un barman nommé Ryû Sasakura dont la spécialité est le "Verre de Dieu" (non, rien à voir avec le Graal). Il tient un bar, l'"Eden Hall", à l'entrée discrète, dans une petite rue du quartier de Ginza (quartier branché de Tôkyô). Des gens viennent se confier à lui ou lui raconter leurs problèmes devant un verre.
Cet anime est sorti en octobre et est une adaptation du manga (datant de 2004) de même nom par Araki Jo et Kenji Nagatomo. Je crois que ce manga a commencé à sortir en France, mais je n'en suis pas sûr
Cet anime sera court car en seulement onze épisodes.
Je n'ai vu pour l'instant que le premier. L'atmosphère est sympa (lumières tamisées, musiques douces) et bien réalisé (visuellement, c'est très beau). Petite originalité : le générique de fin, lui, est filmé, avec un vrai bar et un vrai barman qui compose sous nos yeux un cocktail célèbre (je suppose que ce sera un cocktail différent à chaque épisode).
J'aime bien le personnage principal qui attire beaucoup la sympathie et fait preuve d'une grande perspicacité. Apparemment, le personnage féminin que l'on aperçoit par moments dans l'épisode est un personnage récurrent.
Quant au rythme, c'est calme, très calme et colle bien avec l'atmosphère du bar. Amateurs de sensations fortes et d'action musclée s'abstenir.
C'est assez spécial comme anime. Je vois pas du tout ce que ça va donner par la suite. Au moins, ça a le mérite d'être original. A suivre.
Voici le
site officiel.