Alors, je vais faire la liste tout en y réflechissant, car j'en ai pleins qui viennent en même temps :
Féminin : Arf, le premier qui me vient c'est Chii (Chobits), trop craquante il faut dire, Akira Takano et Lala-chan (School Rumble), Akito Soma (Fruits Basket), Yo Yaegashi (Les lamentations de l'agneau), Haru Nonaka (SYFM), Nico Robin (One Piece), Misao Makimashi (Kenshin), Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuutsu), Yuuko (XXXHolic) et Haruhi Fujioka (Oran Host Club). Je vais m'arrêter pour le moment. Si on regarde en gros, je dirais que j'ai tendance à aimer les personnages féminins avec un part plutôt humoristique. Les filles qui se lamentent, ça me branche pas, ni les jouvencelles en détresse (beurk!).
Pour les mecs, c'est plus difficile mais vous devinerez facilement le style de persos masculins qui me plaisent :
Masculin : Atori Soma (Fruits Basket), Roy Mustang (FMA), Morinozuka Takashi (Oran Host Club), Kyon (Suzumiya Haruhi no Yuutsu), L (Death Note), Sumeragi Subaru (X Tv), Lelouch (Code Geass), Itacho Uchiha (Naruto) et Shizuka Domeki (XXXHolic). En gros, j'aime les personnages masculins assez posé, voir assez taciturne. Me demandez pas pourquoi, je sais pas. Je sais que je n'aime pas les shonens boys brayards en tout cas (au chiotte Naruto and Co quoi!).