J'ai commencé la lecture du manga vers le tome 8. C'est à ce moment-là que l'animé et le manga diverge même s'il y a le même théâtre d'affrontement. L'un se dirige vers une fin alternative et décevante tandis que l'autre vers "l'ellipse temporelle" dont tu parles. Il me semle que cela commence réellement au tome 9 ou 10 (je n'ai pas vérifié).
En effet, il y a 4 ou 5 tomes, un nouveau théâtre d'affrontement a été mis en place. Cela a débuté lorsque
Miria a décidé d'affronter l'Organisation seule.
L'objectif des guerrières renégates, lorsqu'elles ont décidé de quitter les territoires du Nord était de mettre fin à l'Organisation qui les avaient trahis en les envoyant au casse pipe. La moitié du contingeant de l'Organisation fût décimé.
Une fois de retour à la cité sainte, nos héroïnes se sont séparées afin de receuillir des infos et aussi pour Claire, de retrouver Raki. C'est à ce moment-lào que l'on a affaire à l'Abyssale destructeur naît de la fusion entre Raphaëlle et sa soeur.
Nous arrivons, à mon avis, à la fin de ce grand arc où l'Organisation ne pourra pas se relever car toutes les guerrières se sont rebellées (selon Daé)
.
Plus qu'à attendre la sortie du tome 23 (chapitre 126 à 130) pour savoir le fin mot de l'histoire (je l'espère). En attendant il y a toujours
Cassandre, la nouvelle abyssale, qui est toujours vivante.