Ab bon ! tu trouves mon intérêt pour Riful intéressant

Dès les premiers instants où elle est apparue dans la cave je l'ai apprécié. Je me suis attaché à elle par sa personnalité. Elle donne toujours l'impression de ne pas vouloir faire de mal aux Claymore qu'elle désire faire exalter : "Je ne veux pas vous tuer. Tout ce que je veux c'est que vous vous exaltez" (citation approximative) Et puis si tu n'es pas assez puissante, c'est la mort. Et aussi sa forme exaltée (même si au fond ce n'est qu'un amas de tentacules, m'a fortement impressionnée). J'ai même trouvé un certains charme.
Je pense que le personnage qui t'a le plus marqué fût Thérèse la souriante. Même si elle n'avait pas été tuée par Priscilla, je ne pense pas qu'elle se serait exaltée. Elle était une guerrière puissante capable de rivaliser avec les quatre meilleures de l'organisation sans utiliser son énergie démoniaque. Pour qu'elle arrive à sa limite, il aurait fallut qu'elle affronte un abyssal. Si je me réfère au fait que Claire a absorbé la force de Thérèse et à la fin de l'animé, on peut penser que ce que l'on a pu voir de la forme exaltée de Claire (les membres) auraient pu être celle de Thérèse. (Mais comme je ne sais pas comment cela fonctionne, mon hypothèse peut être faussée)
Comme tu l'as dit, l'auteur a créé des monstruosités. L'idée de monstres mignons me semble un peu décalée par rapport à l'univers. En te lisant j'ai imaginé les pokémons (Pokéball Go ! Feunard attaque lance flamme

). Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais c'est l'image que j'ai eu tout de suite.
J'avais une idée de secrets pour l'organisation : Elle serait dirigée par le roi des démons ou un démon très puissant. Peut-être même un exalté capable de se fondre dans la masse. Ou alors ils ont accès à l'origine des démons (on ne sait presque rien sur les démons sauf que depuis l'antiquité ils se nourrissent des humains.
Pour l’infantilisation, en France c'est un terme péjoratif. Le fait qu'un enfant ou un adulte se comporte comme un bébé ou un jeune enfant est souvent montré négativement à la télévision. Par exemple on parle d'adulescent, des adultes que l'on dit adolescent comme le fait de jouer à la console (apparemment une émission en avait parlé il y a peu de temps. Je ne l'ai pas vu et je ne donnerai pas son nom car le reportage se foutait de la gueule des personnes ayant accepté de tourner.)
Pour Miata, c'est le sujet de l'infantilisation que je classerai dans les seinen. Cela pourrait choquer des adolescents et même des adultes. Pour ma part cela ne m'a pas gêné, j'ai trouvé cela touchant car Miata semble avoir été profondément blessé de la perte de ses parents et par la suite a subit un complexe qu'elle reporte sur Clarisse (elle l'appelle Maman et trouve du réconfort à ses côtés. Cela rompt avec son côté tueuse. Deux facettes de la personnalité de Miata.