Auteur Sujet: Claymore  (Lu 66907 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Claymore
« Réponse #195 le: 05 Novembre 2012, 15:09:41 »
Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

« Réponse #196 le: 12 Novembre 2012, 09:19:20 »
Je viens de finir le tome 21 et je reste perplexe. J'ai l'impression que depuis plusieurs tomes la série ne va plus nul part et se contente d'être une succession de combat. L'auteur multiplie les personnages, on n'y comprend plus rien au niveau des numéros des guerrières, bref c'est un grand foutoir.

Le dernier tome se lit bien mais on a du mal à s'intéresser à ce qu'il raconte. Je suis le seul à ressentir ça?

En tout cas, j'espère que l'auteur prévoit de finir sa série dans pas longtemps, car j'ai l'impression qu'il a atteint les limites de son univers (qui est finalement assez sclérosé...).

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #197 le: 12 Novembre 2012, 10:08:33 »
T'en fais pas.
J'ai pas encore acheté les tomes 19 à 21 mais si ça se passe avec les combats dans l'organisation, on doit se rapprocher de la fin de cette partie.
C'est ça que j'ai trouvé très lourd. :)
Mais là, depuis le début de l'année, ça redevient bien mieux.
Et en un sens, finir Claymore alors qu'on a même pas visité le reste du monde ? :s

Kanapeach

« Réponse #198 le: 15 Novembre 2012, 14:47:39 »
Bryynlol > Je ne sais pas trop ce qui te fait dire qu'on est peu à lire Claymore, rien que sur ce forum on est déjà un petit nombre de réguliers !

Fufunette > Oui tu as raison de dire que ses "détracteurs" n'y voient qu'un manga bourrin. Mais s'ils avancent ce point, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas totalement tort. On a bien une histoire, des personnages, des rebondissements et une semi-romance mais si on fait le compte depuis le début, le fait est que Claymore c'est du combat quasi non-stop. On finit une joute à l'épée, pas le temps de respirer une nouvelle débute.

Mais je ne m'en plains pas spécialement, j'aime assez ce manga pour le conseiller comme alternative à Berserk du côté de la fantasy.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #199 le: 16 Novembre 2012, 08:50:28 »
Mais je ne m'en plains pas spécialement, j'aime assez ce manga pour le conseiller comme alternative à Berserk du côté de la fantasy.

Objectivement, de ce point de vue là, Ubel Blatt est quand même un peu mieux...

"Set your Heart Ablaze."

Fufunette

« Réponse #200 le: 17 Novembre 2012, 03:36:09 »
Au risque d'énoncer des évidences, le combat est leur métier. Donc si il n'y en avait pas régulièrement, la première partie de l'histoire se serait vite essoufflée.
Je voulais simplement dire que selon moi, la partie 2 (après la guerre du Nord) permet de casser avec ce cercle vicieux de chasses et de quête de vengeance pour Claire. Il y en a toujours autant, mais cette fois les combats servent une intrigue.
Un peu comme dans Inuyasha dans un sens où on a une partie pleines de combats qui rythment l'histoire, puis une partie pleines de combats qui font avancer celle-ci (même si ce n'est pas le meilleur exemple..)
Un shônen action, même comme Claymore, ne peut se passer de nombreuses scènes de bastons. Mais c'est l'utilité qu'elles ont qui leur donne de l'intérêt.
Quand je prends Flame of Recca ou La loi d'Ueki, bon se sont de bons shônen, mais le style tournoi dans une arène de combat à la Dragon Ball, c'est vite lassant. Pourquoi, par ce qu'il n'y a pas d'enjeux ou presque.

Voilà pourquoi j'apprécie cette seconde partie (et je trouve ça vraiment dommage que l'anime n'en ai pas bénéficié.). Même si, en comparaison avec l'intrigue de la première, celle-ci peut paraître capilo tractée, elle rehausse l'intérêt.
« Modifié: 17 Novembre 2012, 03:45:24 par Fufunette »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Claymore
« Réponse #201 le: 17 Novembre 2012, 12:45:54 »
Objectivement, de ce point de vue là, Ubel Blatt est quand même un peu mieux...

Ubel Blatt a eut la mauvaise idée de me foutre du sexe inutile dans les premiers tomes voire le premier tome.
C'est pas ce que j'attendais de ce manga.
J'ai jamais continué pour la peine.
Si ça loupe son entrée...

Zankaze

« Réponse #202 le: 17 Novembre 2012, 13:21:44 »
Dommage, tu passes à côté de quelque chose. Dans Ubel Blatt, moins de combats (mais tout aussi biens) avec plus d'intrigue et de profondeur des persos.
Ça ne signifie pas que je n'aime pas Claymore, hein.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #203 le: 17 Novembre 2012, 14:19:05 »
Je sais bien Fufunette, c'est juste qu'arrivé un moment je me souviens avoir fait un peu overdose, alors même que j'appréciais particulièrement les personnages. Et puis bon, beaucoup de combats, pourquoi pas, mais faut avouer que dans sa version papier la plupart sont vraiment bordéliques, pour ne pas dire insuivables. Mais comme dit Zankaze, ça ne m'empêche pas d'aimer le manga (entre autre à cause de cette sous-représentation du genre fantasy).
I'm burning through the skyyyy yeah

Fufunette

« Réponse #204 le: 17 Novembre 2012, 19:13:29 »
Je suis d'accord avec toi, même si je ne le lui ai jamais reproché, car dans l'ensemble, les combats restent relativement épique, malgré que certains ne soient pas indispensables.

AngelMJ

« Réponse #205 le: 18 Novembre 2012, 01:26:24 »
Le problème n'est pas selon moi les combats, mais plutôt qui combat? C'est vrai quoi, quelle est l'intérêt de faire apparaître une nouvelle guerrière si c'est pour qu'elle crève 3 chapitres plus loin?

Claymore a trop de persos, trop de guerrières avec tellement de numéros que tu t'y perds... Perso, j'ai hâte que l'histoire se recentre sur les guerrières principales.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #206 le: 02 Janvier 2013, 20:29:35 »
Bordel de merde.
Le 134 de Claymore ...

RadicalEd

Re : Re : Claymore
« Réponse #207 le: 04 Janvier 2013, 13:32:19 »
Bordel de merde.
Le 134 de Claymore ...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #208 le: 03 Février 2013, 15:02:40 »
135 :

escafleiko

« Réponse #209 le: 19 Février 2013, 17:27:06 »
Tome 22

Norihiro YAGI met du temps à faire avancer son scénario. Apparemment on se rapproche de la fin de cet arc qui a débuté au tome 9 il me semble.
Il y a encore et toujours plein d'action et les cmbats jouent sur différentes techniques dû aux nombreuses guerrières participant à ces combats. Il y a bien tentedu celles des premiers tomes et d'autres qui y participent. Malgré tout je n'arrive pas à bien comprendre les techniques utilisées. Ce qui est habituel lorsque je lis un manga d'action sauf que YAGI n'est pas une pro dans ce domaine même si elle s'est améliorée. Au début il fallait imaginer les coups tandis que maintenant l'action est plus précise.
Le design des démons restent dans l'esprit de l'auteur avec plein de tentacules pour former les corps. Il y a tout de même des variantes. Elle reste tout de même peu inventive. Comme je l'ai dis dans ma critique, il sembleait qu'elle soit fascinée par les tentacules ou bien est-ce une référence aux oevures pronos/fantastiques que les japonais affectionnent (allez savoir pourquoi ? (pas besoin de réponse)). Je m'arrêterai là car ce n'est pas le lieu pour parler de ce genre.

Qhuoi qu'il en soit, j'ai apprécié ce volume que j'ai dévoré. J'aimerai tout de même queu le scénario avance plus vite car YAGI prend vraiment le temps et a ouvert certaines perspectives d'évolution du scénario qui n'ont toujours pas été utilisées.