J'adoooooooore GitS !
Voilà, ça c'est fait, je l'ai dit. Pourquoi n'y a-t-il donc aucun délire sur la série, je cherche partout des conversations où m'intégrer et parler de ce qui me tiens le plus à coeur, mais je n'en trouve pas, donc j'en crée une. Non mais franchement, si vous aimez GitS, criez-le, non d'un cornichon pas mûr T_T !
Plus sérieusement, j'ai découvert GitS lors de sa sortie DVD, mais j'étais jeune et je n'y ai rien compris, finalement c'est plus tard, en la re-regardant, que j'ai pigé combien cette série était incroyable ! Pour faire un rapide résumé de ce qui fait de GitS une série d'exception, je dirais son scénario en béton (j'ai d'ailleurs l'impression que,de nos jours, cela se fait de plus en plus rare), son univers riche et construit (sûrement la cause de mon incompréhension au début), les problèmes philosophiques soulevés et ses personnage variés et bien réalisés (ce que je veux dire, c'est que ceux qui y sont développés, le seront bien faits (pas de cruche, de perso' pathétiques, etc)).
Enfin, pour les personnes qui n'ont pas encore tentée l'aventure, je n'ai qu'un conseil à vous donner : jetez-vous dessus le plus rapidement possible ! Si vous voulez en parler, venez je vous attends à bras ouverts et même pour les critiques *aiguise son couteau* !
Et une question idiote pour la route (bah oui faut bien commencer par quelque chose) : quels sont vos personnages préférés ?
Pour moi ce sera : les tachikoma (suis-je la seule à les trouver mignons ?), Batô (je vous l'accorde, les dessinateurs n'ont pas été tendres avec lui, mais quelle personnalité !) et Saito (simple fixation sur les personnages borgnes ?), pas Togusa (trop naïf la plupart du temps), pas le major (flippante mais tellement belle (surtout à l'intérieur)).
ps : s'il vous plaît, ne laissez pas ce topic mourir, j'en ai vraiment besoin...